Allergies Courantes Chez Les Chats Il Y A Quatre Choses Que Vous Pouvez Faire Pour Les Combattre

Quelles sont les causes des allergies chez les chats ? Ces allergènes courants peuvent provoquer des démangeaisons chez les chats, de la nourriture aux puces.

Les allergies aux chats ne sont pas les mêmes que les allergies chez les humains et les chiens. Les vétérinaires rappellent souvent aux parents d’animaux de compagnie que les chats ne sont pas de petits chiens. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’allergies. Différents symptômes et causes peuvent être trouvés chez les chats que chez les chiens. Les allergies aux chats sont également traitées différemment des chiens. Bien que les allergies félines soient moins fréquentes que les allergies canines et plus étudiées, elles peuvent provoquer des démangeaisons et des problèmes de peau chez les chats. Nous discuterons des allergies courantes chez les chats et de ce que vous pouvez faire en tant que vétérinaire pour les aider.

1. Dermatite Allergique Aux Puces Chez Le Chat

L’allergie aux puces est l’allergie la plus courante chez les chats. Il cause environ un tiers de tous les problèmes de peau chez les chats. Cette allergie est causée par les puces, ou plus précisément les protéines présentes dans la salive des puces. Les allergies aux puces chez les chats ne sont souvent pas visibles. Ils se toilettent trop pour qu’il soit peu probable qu’ils soient trouvés, mais ils n’ont besoin que d’une bouchée pour provoquer une réaction sévère. Ils peuvent avoir la peau bosselée, perdre leur fourrure ou saigner au point de ne plus pouvoir bouger.

Comment Pouvez-vous Aider Avec Les Allergies Aux Puces?

La dermatite allergique aux puces (le type d’allergie le plus courant) est la plus courante. Votre vétérinaire peut vous recommander de traiter votre chat pour cette allergie. L’allergie aux puces chez le chat peut être décrite comme une hypersensibilité à la salive des puces. Les chats doivent être mordus pour déclencher la réaction. Il est important de les empêcher de se faire mordre. Votre vétérinaire recommandera d’abord une prévention contre les puces pour votre chat. Ce préventif sera obligatoire pour votre chat toute l’année.

Vos conditions de vie et votre lieu de résidence détermineront quel produit anti-puces vous convient le mieux. Parlez-en à votre vétérinaire pour vous aider à choisir le bon produit pour votre chat. Les puces ne peuvent pas survivre sur les puces. C’est pourquoi tous les autres animaux de la maison devraient avoir une prévention contre les puces. Un exterminateur professionnel est recommandé pour éliminer les œufs et les larves de puces de votre maison si vous avez une infestation actuelle. Votre chat pourrait avoir besoin d’être traité avec des anti-inflammatoires, généralement sous forme de stéroïdes ou d’antibiotiques pour les réactions allergiques graves aux puces.

2.

Dermatite atopique féline (ou allergies environnementales chez le chat)

L’atopie féline est la deuxième allergie la plus fréquente chez les chats. Cependant, le terme correct est la dermatite d’hypersensibilité non aux puces et non alimentaire. Cette allergie est au pollen, aux mauvaises herbes et aux arbres ainsi qu’aux insectes. Les démangeaisons de la peau autour des oreilles et de la bouche des chats allergiques au pollen sont un symptôme courant. Vous pouvez remarquer une éruption cutanée ou des bosses sur la peau. Les chats allergiques au pollen peuvent également avoir les yeux larmoyants ou des éternuements. Les chats allergiques peuvent aussi souffrir d’asthme.

Comment Aider Votre Ami Félin Atteint D’atopie Féline

L’atopie ne peut être diagnostiquée par votre vétérinaire qu’après avoir éliminé toutes les autres allergies. S’il vous plaît soyez patient. De nombreux chats souffrant de dermatite allergique ont besoin de médicaments pour gérer leurs symptômes. Tous les médicaments peuvent être prescrits, y compris les stéroïdes, les anti-inflammatoires et les suppléments cutanés. Bien que les shampooings puissent être utiles pour les chats, ils sont difficiles à laver. Si votre chat est allergique au pollen, vous pouvez l’aider en le gardant à l’intérieur les jours riches en pollen ou en installant des filtres dans sa maison qui réduisent la quantité de pollen.

De nombreuses allergies aux chats sont causées par les acariens. Il est important de suivre l’aspirateur et le lavage de la literie. Vous pouvez congeler des portions de nourriture ou acheter des sacs plus petits pour éloigner les acariens. Pour réduire la probabilité que votre chat entre en contact avec des acariens de stockage, vous pouvez passer à une alimentation humide.

3. Allergies Alimentaires Pour Chats

Les allergies alimentaires sont la troisième allergie la plus fréquente chez les chats. Cependant, ils sont beaucoup plus rares que les deux autres. Les chats atteints de maladies de la peau sont susceptibles d’avoir des allergies alimentaires. Elles sont plus faciles à gérer que les allergies au pollen, mais elles peuvent être gratifiantes à diagnostiquer.

Les chats souffrant d’allergies alimentaires peuvent ressentir de fortes démangeaisons au cou et à la tête. Ils peuvent également subir une perte de cheveux, des bosses ou des éruptions cutanées. Ils peuvent également éprouver des troubles gastriques et des selles molles.

Les chats sont plus susceptibles d’être allergiques au bœuf, au poulet ou au poisson.

Comment Aider Les Chats Souffrant D’allergies Alimentaires

Le moyen le plus simple de diagnostiquer une allergie alimentaire pour chat est de lui donner un régime hypoallergénique pendant 6 à 8 semaines. Si les symptômes s’améliorent, vous pouvez alors introduire l’ancien régime en cas de poussée. Pendant les 6 à 8 prochaines semaines, vous ne devez pas donner de friandises à votre chat. Cela peut signifier qu’ils doivent être gardés à l’intérieur et ne peuvent pas manger à l’extérieur.

Vous devez également leur donner un régime hypoallergénique, tel qu’un nouveau régime protéiné fait maison ou un régime hydrolysé. Il n’est pas possible de passer à des aliments contenant des protéines différentes de celles auxquelles ils sont habitués. Ces aliments pourraient contenir des protéines animales pouvant déclencher une réaction allergique et causer de la confusion. Pour déterminer si votre chat est allergique, votre vétérinaire peut recommander un régime à lui donner.

Si votre chat est allergique à l’un de ses aliments, vous pouvez simplement lui donner un régime différent. Vous devrez limiter les friandises et autres aliments aux protéines auxquelles votre chat n’est pas allergique.

4. 4.

Les allergies aux morsures de Mozzock sont la dernière forme d’allergie chez les chats. La forme la plus courante d’allergie aux piqûres de moustiques chez les chats se trouve à l’extérieur. C’est plus fréquent chez les chats qui vivent dans des zones avec de nombreux moustiques. Cela peut être similaire à la dermatologie allergique aux puces et mérite d’être examiné chez les chats qui ne répondent pas au traitement contre les puces ou qui ont des poussées. Les démangeaisons sont plus fréquentes dans la tête et les oreilles. Vous pouvez également remarquer des morsures sur l’arête du nez et des oreilles.

Comment Aider Les Chats Allergiques Aux Moustiques.

Vous pouvez essayer de protéger votre chat contre les morsures. Les garder à l’intérieur aidera à minimiser leur exposition. Bien que les répulsifs contre les moustiques puissent être utiles, ils ne doivent être utilisés que sous la direction d’un vétérinaire. Beaucoup de ces produits chimiques peuvent être nocifs pour les chats.

Un Aperçu Des Allergies Chez Les Chats

Votre chat peut être allergique aux puces s’il présente des symptômes. Les allergies alimentaires sont plus rares, mais les allergies au pollen sont beaucoup moins fréquentes. Il peut être difficile de diagnostiquer les allergies chez les chats, mais cela vaut la peine de parler à votre vétérinaire de tout problème.