Salon Du Vélo De Londres 2008 Quelque Chose De Vieux

Avec Eurobike et Interbike derrière eux, les salons se terminent. Les spectacles deviennent plus petits et plus locaux à mesure que la saison tire à sa fin. Le London Bike Show est l’événement principal. C’était une chance pour les gens de présenter leurs produits à un public local qui n’avait pas l’occasion de voir les derniers produits d’Eurobike. C’était un mélange de grandes entreprises qui sont vraiment mondiales et de petites entreprises locales qui ont pu montrer leurs produits.

Je me dirige immédiatement vers le stand de Sturmey Archer à mon arrivée. Cette société, qui existe depuis longtemps, s’est récemment engagée dans le développement et la recherche de produits de grande envergure. Internet regorge de personnes fascinées par la possibilité d’un ASC retravaillé. Ce moyeu fixe a été créé par Sheldon Brown. Certains de leurs représentants m’ont montré le prototype du S3X et leur prototype de levier de vitesses au salon.

Selon les Sturmey, tous ces prototypes n’étaient que des prototypes et pouvaient changer. Ils n’ont pas dit grand-chose au-delà de cela. Il semble être un levier de vitesses en bout de barre. Je crois que le levier de vitesses pourrait être retiré et utilisé avec un bossage de levier de vitesses à bossage de tube diagonal standard. Selon eux, ils s’attendent à ce que cela soit publié l’année prochaine. Restez à l’écoute pour le groupe SturmeyArcher / Sunraces à 10 vitesses.

Une autre entreprise bien connue a apporté quelques surprises. Brooks est bien connu pour sa clientèle fidèle et ses multiples gammes de selles haut de gamme. Mon ailier, le chien de Pavlov, s’est approché du stand et a commencé à regarder les petites sacoches, les porte-bagages et autres accessoires. Une poignée en cuir a été créée en prenant en sandwich plusieurs anneaux en cuir. Il est parfait pour tout combiner sur un vélo de ville.

Leur nouvelle selle a été la vraie surprise pour moi. Les selles Brooks sont réputées pour leur confort et leur fiabilité. Je suis sûr qu’il existe de nombreux blogs qui s’extasient sur les selles Brooks et leur confort. Mais pour moi, c’était impossible. J’étais accro aux selles Love Groove et je n’ai pas regardé en arrière depuis. Brooks est le dernier fabricant de selles à fabriquer une selle découpée. Leur conception est basée sur une selle du catalogue de 1890. C’est quelque chose que je vais devoir examiner.

Pashley, un fabricant de vélos britannique de longue date, est la dernière entrée dans la catégorie « quelque chose d’ancien ». L’entreprise fabrique toujours tous ses produits sur place à Stratford on Avon. Bien que leur vélo typique soit un modèle britannique, ils ont également fabriqué des machines très rapides dans le passé. Pashley a créé le Guvnor en édition limitée. Il est construit selon les mêmes spécifications que leur Path Racer. Le nouveau modèle conserve bon nombre des mêmes attributs que l’original, y compris le réglage 531, la selle Brooks (mais pas Ti) et les freins à tambour Sturmey. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, je peux imaginer l’un de ces coursiers faire un court voyage sur le chemin de halage de Bath.

Continuez à vérifier pour quelque chose de nouveau.Austin Curwen