Geox Et Fuji à Nouveau Réunis

Geox-TMC roulera sur l’édition Fujis Altamira LTD pour la saison 2011. L’Altamira a été introduit en 2010 et dispose d’un cadre en carbone D-6 à haut module. Il dispose également d’un tube de direction intégré plus bas de 3 cm13 cm, d’un tube de selle et d’une grande coque de pédalier PIIS BB86.
Les cadres sont fabriqués à l’aide d’un processus de moulage à haute compaction. Cela utilise une gamme de moules internes et de vessies qui se combinent pour augmenter le compactage dans les zones clés, minimiser les plis, optimiser le rapport résine/carbone et augmenter la rigidité d’environ 30 %.

Le triangle arrière Altamiras comprend des haubans épais en carbone D-6 à haut module, des bases surdimensionnées avec des pattes arrière en fibre de carbone et une patte de dérailleur remplaçable. La fourche LTDs est fabriquée en carbone monocoque FC-330. Il est doté d’un pivot conique en carbone avec des pattes avant en fibre de carbone.

Les pilotes Geox-TMC peuvent choisir entre deux vélos de marque ASI pour les contre-la-montre : le Fuji D6 et le Kestrel 4000 LTD.

Le cadre en fibre de carbone Fuji D6 est en fibre de carbone D-6 à haut module avec des tubes de forme aérodynamique et un acheminement interne des câbles. Il comprend également un tube de selle allongé et un tube de direction en alliage avec ventouses en alliage intégrées.

Le Kestrel 4000 Ltd a été développé dans la soufflerie A2. Il comprend un triangle arrière en fibre de carbone à haut module 800K et un triangle avant 800K en fibre de carbone. Une fourche tout carbone Kestrel EMS Pro TT avec un pivot conique de 1/20 cm à 1/10 cm.

Composants : Rotor Bike

ROTOR fournira à Geox-TMC ses Q-Rings et ses manivelles 3D. Les Q-Rings maximisent la puissance en augmentant l’utilisation des zones les plus efficaces du coup de pédale ainsi qu’en réduisant les points morts. La conception révolutionnaire de ROTOR Q-Rings et les options de réglage bien définies offrent des avantages significatifs le jour de la course.

Les manivelles ROTOR 3D sont fabriquées à l’aide d’un procédé de fabrication spécial appelé Trinity Drilling System. Les barres en aluminium extrudé usinées CNC sont creusées de trois trous sur la longueur de la manivelle. Ce bras de manivelle triple creux unique permet aux ingénieurs de ROTORS d’éliminer l’excès d’aluminium du noyau et de préserver la résistance structurelle de la manivelle.

ROTOR, un fabricant espagnol de composants de vélo, se consacre à la conception ingénieuse et à la fabrication de précision.

Oval Concepts / Paires de roues DT Swiss
L’équipe Geox-TMC courra sur des paires de roues Oval Concepts. DT Swiss fournira la technologie et les composants. Les roues Oval Concepts sont disponibles dans une gamme de tailles, des roues profondes aux roues d’entraînement avec pneus pour les alliages 530. Oval Concepts propose des roues spécifiques aux besoins de Team Geoxs en trois profondeurs : 32 mm (46 mm), 66 mm (66 mm). Oval Concepts proposera également des disques arrière pour les contre-la-montre.

Oval Concepts utilise du carbone unidirectionnel et des couches tissées 3K dans le lit de rayons pour augmenter la résistance des jantes de 22 mm de large. Cela permet une tension élevée dans les rayons. Le moyeu ovale a 12 points d’engagement et est sans 6 cliquets.

Pneus par Hutchinson
Geox-TMC Transformers utilisera des pneus Hutchinson pour 2011. L’équipe courra avec des pneus à chambre à air Carbon Comp et s’entraînera avec des pneus à tringle Force. Hutchinson Tyres crée des produits innovants et des produits de haute qualité depuis l’aube du 20ème siècle. C’est le fruit d’une longue recherche et de partenariats avec des cavaliers professionnels.

Oval Concepts pour guidons et potences
Oval Concepts fournira à l’équipe Geox-TMC des guidons et des potences. Cela comprend une potence R900 avec un corps en carbone fusionné à une potence en alliage, une barre de route R910 avec des coudes ergonomiques uniques en carbone, ainsi qu’une barre classique en aluminium R700 à triple épaisseur.

Barres aérodynamiques et ruban : Deda Elementi
Geox-TMC utilisera les guidons Deda Elementi Kronos pour son contre-la-montre en 2011. Kronos est le guidon ultra-racing de Deda Elementis qui offre la position aérodynamique la plus avancée ainsi que la meilleure prise en main ergonomique, grâce à sa conception plate et pleine. .

Freins TRP
Geox-TMC utilisera des étriers de route à double pivot TRP R970SL. Il s’agit du système de freinage le plus léger et le plus avancé de l’entreprise, fabriqué à partir de freins à bras en magnésium forgés usinés CNC, pesant chacun environ 104 grammes.

Geox-TMC utilisera les freins de contre-la-montre TRPs T925 dans les contre-la-montre avec une conception unique en U et des bras d’étrier asymétriques en aluminium T6. Le levier TRP RL970 active les freins TRPs T925. Il s’agit d’un bois entièrement en carbone de conception ergonomique avec acheminement interne.

TRP a été fondée sur la conviction que des performances supérieures peuvent être obtenues grâce à des matériaux et des techniques de production innovants et à un contrôle qualité strict. TRP apporte plus de 20 ans d’expérience dans la recherche, la fabrication, le contrôle qualité et la fiabilité à l’équipe GeoxTMC.

Chaînes : KMC
Geox-TMC utilisera exclusivement les chaînes en or KMC superlight X10SLTI-N (241 g) et X10LTI-N. La dernière technologie de revêtement utilise du nitrure de titane pour fabriquer les chaînes. Les surfaces des chaînes sont extrêmement durables, robustes et faciles à nettoyer. Les chaînes en or auront toujours l’air dorées même après des années d’usure.

Selles : Selle Italia
Geox-TMC pilotera les selles Selle Italia SLR, SLR flow team edition et les selles monorail Monolink. Le nouveau système de Monolink est plus léger, plus ajustable et a un look moderne. Le rail de 46 grammes de Monolink est fabriqué à partir de fibres longues unidirectionnelles HM K6. Il promet d’améliorer la résistance aux chocs de 30% et d’avoir 30% de résistance à la torsion en plus.

Les selles Selle Italia SLR flow et SLR flow pèsent environ 130 grammes. Selle Italia a récemment créé une selle sans friction qui réduit la friction entre les cuisses et la selle. Cela permet d’éliminer le gaspillage d’énergie et d’améliorer les performances.

Pédales – Look
Geox-TMC utilisera les pédales Look en 2011. La pédale innovante Ko Blade Carbon Carbon TI de Looks offre la plus grande surface de contact sur le marché et offre un engagement supérieur de la cale. Il pèse également moins de 95 g lorsqu’il est combiné avec un essieu TI.

Geox-TMC roulera sur des pédales Ko Blade Carbon Aero dans les contre-la-montre. Cette nouvelle conception révolutionnaire rigidifie le corps de la pédale et améliore la circulation de l’air autour de celui-ci, ce qui permet des augmentations significatives de la puissance développée.

Bouteilles, cages, entraîneurs et supports de travail : Elite
GEOXTMC sera fourni par Elite avec des bouteilles d’eau, des porte-bidons et des entraîneurs.

Les bouteilles d’eau sont fabriquées sur mesure avec un bouchon à trois fonctions qui comprend une buse à embout push-pull en caoutchouc souple et une buse à bouton-poussoir en caoutchouc souple.

Les cages Elite pèsent environ 30 grammes et sont plus utilisées par les athlètes professionnels que toute autre marque. Ils sont fabriqués à partir de fibre de verre, de carbone ou de titane. Ces matériaux augmentent la durabilité et assurent la légèreté. Les cages solides Elites aident à garder les bouteilles d’eau à leur place lors de la traversée de terrains accidentés.

Le Elites Supercrono Powermag est une unité de résistance compacte qui a été utilisée par l’équipe pour s’entraîner. Il dispose d’un levier ergonomique avec 8 niveaux de résistance qui permet aux cyclistes d’ajuster leur effort.

Le support Elite Spindoctor Essential est livré entièrement assemblé et nécessite très peu ou pas de configuration. La béquille est en acier peint époxy et peut être utilisée avec tous les types de vélos.

Elite, en partenariat avec Ozone, proposera une gamme d’huiles de massage comprenant des crèmes tonifiantes et des huiles chauffantes ainsi que des gels relaxants pour les pieds.

Produits d’entretien Blue
Morgan Blue deviendra le fournisseur officiel d’entretien de vélo de Geox-TMC pour 2011. Morgan Blue fournira à l’équipe des produits de nettoyage et des produits de lubrification tels que de l’huile de course, du synlube, du mud off et du nettoyant pour chaîne, ainsi que du polish.

Systèmes de changement de vitesse : Shimano
Geox-TMC utilisera l’option révolutionnaire de changement de vitesse électronique Dura Ace Di2 de Sheanos avec le système intelligent électronique Shimano. Ce système porte les performances de changement de vitesse Shimano déjà exceptionnelles à un tout autre niveau. Le changement de vitesse électronique accélère les changements de vitesse et élimine pratiquement les changements manqués grâce à sa douceur, sa fiabilité et sa précision. Geox-TMC utilisera Shimano Dura Ace Di2 pour tous les équipements de route et de contre-la-montre.

Expédition par Geodis Wilson
Geodis Wilson fournira des services d’expédition de fret aux vélos Fuji et Kestrel. Geodis Wilson, l’une des plus importantes sociétés de gestion de fret au monde avec des bureaux et des hubs océaniques dans plus de 50 pays, veillera à ce que l’équipe GEOXTMC reçoive ses vélos en bon état.