Le Champion S'inquiétait De Son Emploi Du Temps

Les chances de Bradley Wiggins de défendre son titre du Tour de France en 2012 pourraient dépendre de la façon dont il gère le calendrier social hivernal, a déclaré mercredi le chef de l’équipe Sky, Dave Brailsford. Après une campagne de trois semaines qui l’a vu remporter à la fois les essais de longue durée et les courses, Wiggins a été le premier vainqueur du maillot jaune de Grande-Bretagne.
Le Britannique de 32 ans, qui a remporté trois médailles d’or olympiques en vélo de piste, a pu maintenir sa forme physique optimale et gagner une quatrième fois lors de l’épreuve sur route. La victoire de Wiggins et la victoire du Tour de France signifient qu’il sera nominé pour une variété de récompenses d’ici à la course majeure de septembre, le Tour de Grande-Bretagne. Brailsford est le plus préoccupé par la façon dont Wiggins gère ses engagements privés d’hiver.

Il craint que la victoire décisive de Wiggins ne le détourne des mois d’hiver critiques, lorsque les concurrents du Grand Tour s’entraînent sur des milliers de kilomètres. Brailsford a déclaré mercredi que ce sera difficile. Bradley sera invité à participer à beaucoup de choses cet hiver, y compris des événements médiatiques et des cérémonies de remise de prix. Le problème avec beaucoup de gars qui atteignent un sommet, c’est qu’ils font tout ça pendant que d’autres s’entraînent dur. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas mais c’est difficile de tout faire. Lance Armstrong, sept fois champion, était connu pour son entraînement de Noël. Wiggins est un père marié de deux enfants et aime socialiser lorsqu’il ne travaille pas vers des objectifs spécifiques.

Wiggins a répondu: « La vodka tonique aide. » Ce soir, je vais en prendre quelques-uns. Brailsford est également le chef du programme britannique de cyclisme sur piste. Il a dit: C’est pourquoi les gars ont eu des succès répétés sur quelque chose comme le Tour de France, (Lance) Armstrong. C’est une réalisation remarquable que d’être capable de gérer sa propre vie et d’avoir la discipline pour le faire. C’est le défi de Bradley en ce moment.
RBA et AFP