Apprenez à Mesurer Différents Types De Revêtements De Sol Pour La Maison, Y Compris Le Vinyle, Le Carrelage, Le Bois Franc Et Le Stratifié.

Apprenez  Mesurer Diffrents Types De Revtements De Sol Pour La Maison Y Compris Le Vinyle Le Carrelage Le Bois Franc Et Le Stratifi

Nous revenons avec une autre question. Nous allons discuter des mesures du sol et de la façon de mesurer le revêtement de sol. C’est une partie importante de votre plan de plancher et de votre budget.

Commençons par les bases de la mesure du sol, puis détaillons les matériaux de revêtement de sol spécifiques. Différents matériaux de revêtement de sol ont des exigences de mesure différentes. Vous devrez mesurer le carrelage différemment de ce que vous mesureriez du stratifié ou du bois franc.

Vous pouvez lire ou cliquer sur ces liens pour accéder à la section appropriée.

Vous pouvez être sûr d’avoir suffisamment de matériel provenant du même cycle de production pour le travail.

Il existe une méthode générale pour mesurer les revêtements de sol. Cependant, il y a quelques points clés à retenir pour certains types. Passons au spécifique.

Un conseil : votre entrepreneur en revêtement de sol voudra probablement mesurer vos sols afin de s’assurer qu’ils sont commandés correctement. Cependant, c’est une bonne idée de mesurer les sols vous-même afin que vous ne soyez pas mis à profit par les vendeurs de revêtements de sol ou les installateurs qui cherchent à augmenter leur nombre.

Comment mesurer pour le revêtement de sol : les bases

Il est important de mesurer chaque pièce individuellement, puis de les additionner. Vous pouvez ensuite en ajouter d’autres pour la coupe ou pour conserver des revêtements de sol de rechange dans votre arsenal pour de futurs projets. Un ruban à mesurer de verrouillage Stanley est le meilleur choix pour ce travail.

Pendant que vous travaillez, c’est une bonne idée de garder une trace du nombre total de pièces. Une autre méthode courante consiste à dessiner un croquis approximatif des pièces où le revêtement de sol ira, puis à écrire les dimensions sur le dessin.

  • Mesurez au point le plus long ou le plus large de la pièce. Arrondissez au demi-pied le plus proche. Une pièce mesurant 30cm 10cm de largeur serait considérée comme 30cm 15cm de large. La conversion de cette mesure en un nombre décimal de 32 cm facilitera les choses.
  • Multipliez pour calculer la superficie en pieds carrés de chaque pièce. Une pièce mesurant 51 cm de longueur et 38 cm de largeur mesurerait 20 x 15, ce qui équivaut à 300 pieds carrés.
  • Ajoutez pour obtenir la surface totale à couvrir par le revêtement de sol.

Mesure des pièces en L : Prenez chaque rectangle et additionnez-les.

Astuce Pour trouver le nombre total de mètres carrés de matériau, divisez le total de pieds carrés par 9

Comment mesurer pour un tapis

C’est l’approche de base. Prenez des mesures de pièces et de rectangles, puis additionnez-les. Vous devrez mesurer la pièce ou les rectangles pour des mesures de moquette appropriées.

Remplissage : Prenez une pièce d’une surface au sol de 30 cm et recouverte d’un tapis. Le remblai est la zone entre 2012 et 2012. Cela serait couvert par le premier passage de tapis. Vous pouvez tapisser la zone de remplissage avec des pièces plus petites qui sont cousues à la plus grande pièce. Cependant, la sieste doit être la même.

Voici comment déterminer la quantité de remplissage nécessaire pour un tapis de 30 cm.

  • Divisez la longueur de la pièce par 6 et ajoutez 15 cm pour obtenir un remplissage de 5 cm.
  • Divisez la longueur de la pièce par 4 et multipliez-la par 15 pour obtenir un remplissage de 8 cm.
  • Diviser par 3 et ajouter 15 cm pour un remplissage de 8 à 10 cm.
  • Diviser par 2 et ajouter 15 cm pour un remplissage de 10 à 15 cm.
  • Divisez par 1,5 pour obtenir un remplissage de 15 cm à 20 cm, puis ajoutez 15 cm.

Ce supplément de 15 cm vous permet de faire correspondre les coutures avec plus de précision.

Dans notre exemple, la pièce mesure 51 cm de long et a un remplissage de 8 cm. Divisez la longueur de la pièce par quatre : 20/4 = 13 cm plus 15 cm supplémentaires. Un morceau de moquette mesurant 64 cm x 15 cm de longueur est requis pour une chambre 2015.

Cela garantit un remplissage suffisant et que la sieste du tapis s’étend dans la même direction que le tapis. Pour le mélange, les coutures doivent être dans le même sens que leurs pièces adjacentes.

Facteurs supplémentaires

Largeurs des rouleaux La plupart des tapis sont livrés en rouleaux de 30 cm. Une sélection plus étroite, telle que Berber, peut être achetée dans des largeurs de 34 cm ou 38 cm. Vous pouvez choisir la largeur qui recouvre votre pièce, même s’il existe plusieurs largeurs de votre tapis préféré. Cela éliminera les coutures.

Motifs Il est important de faire correspondre les motifs côte à côte lorsqu’un tapis à motifs doit être cousu. Dans les tapis, les motifs peuvent être répétés en aussi peu que 20 cm ou jusqu’à 183 cm. Mesurez la longueur du motif et ajoutez-la à la mesure de la longueur pour vous assurer de commander suffisamment de tapis pour les coutures assorties.

Mesure de tapis pour escaliers : Mesurez la bande de roulement (horizontale) et la contremarche (verticale). Mesurez autour de la bande de roulement pour déterminer s’il y a un excès de bande de roulement. Multipliez la longueur mesurée par le nombre d’escaliers dans le boîtier. Pour tenir compte du rembourrage du tapis qui élèvera légèrement chaque bande de roulement, ajoutez 10 %. Il est préférable d’utiliser un seul morceau de tapis continu pour les escaliers. Cependant, si vous avez des restes de matériel provenant d’une autre zone, il est possible de tapisser chaque étape séparément avec des chutes.

Parce que vous pouvez l’enrouler autour du nez, un ruban flexible tel que ce ruban Stanley Reel fonctionne mieux pour mesurer les escaliers. Il est également pratique pour les projets d’aménagement paysager, car il mesure 254 cm.

Comment Mesurer Un Revêtement De Sol En Vinyle

Comment mesurer un revêtement de sol en vinyle

Les principes de base sont les mêmes que pour mesurer un tapis , y compris le calcul du remplissage et des motifs.

Une différence.

Largeur du rouleau : Le revêtement de sol en vinyle est disponible en largeurs de 15 cm. Ils sont idéaux pour les salles de bains et les cuisines-cuisines, ainsi que pour d’autres espaces étroits. Pour une installation dans des pièces plus grandes, il est également disponible dans une largeur de 30 cm.

Comment mesurer les sols pour les carreaux

Les carreaux peuvent être utilisés de manière basique en longueur x largeur, mais certains aspects uniques doivent être pris en compte.

Ajoutez un demi-pied à la longueur et à la largeur de chaque pièce. Cela garantira suffisamment de carreaux à couper et à éliminer.

Problèmes : Le carrelage peut être installé dans des pièces très fréquentées. Il y a des îlots et des armoires dans les cuisines. Les salles de bain sont équipées de vanités et de cabines de douche/baignoire.

  • Déterminez le nombre de carreaux dont vous aurez besoin pour couvrir la pièce. Pour une pièce de 15×20, l’équation serait 15,5×20,5 = 317,75.
  • Ensuite, mesurez la surface des obstacles. Il peut s’agir d’un îlot 3×6 (18 m²) ou d’une armoire (15×2 (30 m²)).

La superficie totale des obstacles dans l’exemple est de 48. Ajoutez 317,75 pour obtenir 269,75 pieds carrés.

Les boîtes contiennent 10 pieds carrés de tuiles. Les boîtes partielles ne peuvent pas être vendues. Dans notre exemple, 27 tuiles seraient nécessaires pour le travail. Vous n’auriez besoin que de quelques autres.

Astuce : n’oubliez pas la règle Plus One. S’il vous reste moins de la moitié d’une boîte de carreaux, il vaut la peine d’acheter une autre boîte pour vous assurer d’avoir suffisamment de carreaux pour couvrir votre sol et quelques carreaux supplémentaires au cas où vous en auriez besoin. La tuile supplémentaire doit être conservée dans son contenant d’origine. Il contient des informations sur la teinte et le calibre de la tuile qui peuvent être utilisées à l’avenir pour l’assortir. Vous pouvez vous amuser avec les carreaux si vous ne savez pas s’ils seront utilisés pour le revêtement de sol.

Grands carreaux, installation en diagonale et déchets : plus le carreau est grand, plus il faut jeter de matériaux. Considérez un projet où seulement 8 cm de la dernière rangée de carreaux contre le mur sont nécessaires. Vous pouvez couper 8 cm de chaque côté des carreaux de 115 cm. Cela laisse 25 cm de déchets par carreau. Les déchets sont également augmentés en faisant passer le carreau en diagonale à travers la disposition de la pièce. Vous pourriez facilement dire : « Ajoutez 10 % à votre total. » Un installateur expérimenté peut mesurer vos sols et calculer la quantité de carreaux dont vous aurez besoin en fonction de sa taille et de sa méthode d’installation. C’est une méthode plus précise et plus fiable.

Comment Mesurer Pour Un Parquet En Planches De Bois

Comment mesurer pour un parquet en planches de bois

Ce type de revêtement de sol est le plus facile à mesurer. Cela, que vous utilisiez un parquet contrecollé ou un parquet massif.

Jeff Hosking, Hosking Hardwood Flooring recommande.

Ajoutez 5% au coût de coupe et de montage des déchets. Cela inclut les planches que vous ne souhaitez peut-être pas utiliser en raison de leur caractère lourd ou de leur variation de couleur.

  • Mesurez vos pièces/rectangles
  • Additionner tous les nombres ensemble
  • Multipliez la somme par 1,05 pour obtenir 5% de déchets

Les planchers de bois franc sont offerts en boîtes de 20 pieds carrés. Pour déterminer le nombre de boîtes que vous devriez acheter, divisez votre superficie totale par 20.

Vous pouvez acheter une boîte supplémentaire s’il vous reste moins de la moitié d’une boîte. Cela garantira que vous avez suffisamment de planches au cas où vous en auriez besoin.

La règle de déchets HTML5 s’applique aux revêtements de sol de qualité supérieure tels que Clear, Select et Better. L’installation d’un revêtement de sol en bois de qualité inférieure tel que #1 ou #2 Common, Country ou Cabin/Taverne, ou Shorts peut entraîner des frais de 15 % par l’entrepreneur en revêtement de sol ou le détaillant pour couvrir toute imperfection ou variation de couleur. Pour plus d’informations sur les qualités de parquet, cliquez ici

Installation en diagonale : Nous vous recommandons d’augmenter votre quota de déchets de 15 %.

Comment Mesurer Pour Un Sol Stratifié

Comment mesurer pour un sol stratifié

La mesure des sols stratifiés est la même que pour le bois franc . Cependant, il y a une exception. Utilisez le facteur de déchets de 5 %, que vous installiez un stratifié haut de gamme ou un stratifié moins cher. Vous ne devriez pas trouver de pièces dont la couleur n’est pas cohérente.

Ressource de mesure au sol :

BuildDirect Conseils simples sur la façon de mesurer pour la moquette

Carolina Tile Smart offre des conseils sur le nombre de boîtes dont vous aurez besoin pour carreler vos sols.