Je Commence à Voir La Lumière

Comment être Conscient Des Changements De La Lumière Naturelle Du Soleil

La photographie est l’art et la science de capturer la lumière réfléchie par les objets. La lumière naturelle du soleil change constamment. Vos photographies seront vivantes une fois que vous pourrez voir les changements infimes de la lumière à travers vos yeux.

Caractéristiques De La Lumière Naturelle

La lumière naturelle peut avoir de nombreuses caractéristiques, notamment l’intensité, l’angle et la couleur. Les photographies en extérieur et la nature exceptionnelle utilisent chacune de ces caractéristiques à leur avantage.

Intensité

Le contraste augmente à mesure que la lumière s’intensifie. La distinction entre les zones claires et sombres devient plus apparente. Un éclairage à contraste élevé est courant à midi par temps clair et ensoleillé.

Les ombres s’adoucissent, l’éblouissement diminue et les objets apparaissent plus plats à mesure que l’intensité de la lumière diminue. Une lumière neutre et plate peut faire perdre aux motifs leur texture. Ceci est courant les jours nuageux.

Angle

Les motifs et les textures sont créés par l’angle de la lumière. L’éclairage direct des objets ne produit pas de texture définie. Un objet éclairé à un angle affichera un motif distinct. Les angles de lumière naturelle peuvent être capturés le matin et en fin d’après-midi.

Il s’agit d’une expérience simple : trouvez un objet qui a une texture. Prenez votre lampe de poche et votre appareil photo. L’effet dont vous êtes sur le point d’être témoin sera réduit si l’objet est trop éclairé.

Dirigez votre lampe de poche vers l’objet, en vous assurant qu’il est bien éclairé de face. Prendre une photo. Ensuite, placez la lampe de poche de manière à ce qu’elle frappe l’objet sous un angle. Une autre photo est prise.

Comparez les photos côte à côte. Lorsque vous appliquez un éclairage angulaire à l’objet, vous verrez plus de texture.

Couleur

Différentes conditions d’éclairage peuvent produire différentes couleurs. Ceci est souvent appelé température de couleur.

L’ambiance de votre photo peut être affectée par la température de couleur. Vous pourriez obtenir des résultats différents de manière inattendue si vous photographiez le même objet sous différentes couleurs.

Lumière Naturelle : Comment L’utiliser

Vous savez maintenant que la lumière peut être intensifiée, inclinée ou colorée. Comment le vois-tu? Il est possible de l’utiliser pour créer de meilleures photos.

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles un peu d’attention à la lumière peut améliorer l’apparence d’une photo.

Portraits et Intensité

Les portraits sont plus beaux lorsque l’éclairage est atténué. Le contraste sur le visage d’une personne peut créer des ombres sombres qui ne sont pas flatteuses.

Les jours couverts sont parfaits pour les photos de personnes car vous voulez une lumière moins intense. Et s’il n’y a pas de ciel couvert ? Vous pouvez réduire artificiellement l’intensité de la lumière frappant votre sujet. Placez-les à l’ombre ou utilisez un diffuseur pour créer de l’ombre.

Les motifs de la nature

Dunes de sable Rochers. Herbe. Vagues. Les motifs de la nature sont visibles le matin et le soir. À midi, la plupart des motifs disparaissent.

Vous connaissez déjà la raison. La lumière du soleil frappe les sujets naturels sous un plus grand angle le matin et le soir. Des motifs plus clairs sont possibles grâce à cet angle. Le même principe s’applique à une lampe de poche et au soleil.

Cette photo a été prise dans la lumière du petit matin de Death Valley. Pour pouvoir voir le lever du soleil sur les dunes de sable, je me suis réveillé à 5 heures du matin. Parfois, il faut se lever de son lit pour avoir une chance. Vous ne pouvez voir que les rayons du soleil dans le sable car il n’y a pas de motif. Ces motifs n’étaient pas du tout visibles à 8 heures du matin

Évoquer une humeur

Parfois, les humeurs peuvent être associées à la couleur. Par exemple, se sentir en colère ou bleu de colère. La personne qui voit votre photo peut également réagir aux couleurs.

Attendez le bon moment pour prendre votre photo si vous voulez qu’elle transmette un sentiment ou une humeur. Les couleurs sont plus froides et bleues le matin, et oranges et chaudes l’après-midi.

Le spectateur doit sentir le froid en voyant la neige au lever du soleil. La plage au coucher du soleil doit être chaleureuse et détendue. Il y a beaucoup d’ambiances et de couleurs entre les deux, alors amusez-vous ! Vous pourrez bientôt répéter ce sentiment à chaque fois que vous le ferez.

Le coucher de soleil a été capturé sur ce bâtiment en brique à Key West, en Floride. Le mur entier semble briller en orange. Il s’agit d’une lumière commune dans l’après-midi ou en début de soirée. Prenez des photos rapides – le mur a disparu en cinq minutes.