Les 12 Meilleures Races De Chasse Aux Oiseaux Avec Des Photos

Top 12 Des Races De Chiens De Chasse Aux Oiseaux

Il existe de nombreuses races qui peuvent être utilisées pour chasser les oiseaux. Cependant, il existe deux principaux types de races de chiens : les chiens oiseaux des hautes terres chassent les oiseaux comme les cailles et les paysans dans les hautes herbes et les arbustes des forêts et des champs, et les chiens oiseaux des zones humides aident les chasseurs à localiser les oiseaux aquatiques comme les canards, les oies et la sauvagine.

Ces rôles varient considérablement, donc un chien qui excelle dans la chasse en altitude ne fera pas nécessairement un bon choix pour les zones humides.

Le chien oiseau des hautes terres aide ses propriétaires à trouver et à traquer leurs proies et peut souvent être utilisé pour diriger le chasseur vers l’emplacement de l’oiseau. Ils chasseront ensuite l’oiseau en l’effrayant ou en le forçant à voler, permettant ainsi au chasseur de tirer.

Les chiens oiseaux des zones humides effectuent la plupart de leur travail dans l’eau. Cependant, ils doivent également récupérer les oiseaux abattus dans les lacs et les rivières et les rendre à leurs propriétaires, qui attendent généralement dans une cache ou un bateau.

Voici une liste répertoriant les chiens de chasse aux oiseaux les plus célèbres et les plus respectés dans le monde. Ces chiens comprennent ceux qui excellent dans la chasse aux oiseaux dans les hautes terres, ainsi que les chiens qui chassent à la fois dans l’eau et dans les airs.

1. Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est sans aucun doute le chien de chasse aux oiseaux le plus populaire. Ces chiens sont très intelligents et peuvent être utilisés dans de nombreux autres rôles en plus de la chasse. Il n’est pas rare de les voir comme des animaux de compagnie thérapeutiques, des chiens d’aveugle, des chiens détecteurs d’explosifs ou des chiens de drogue.

Le Labrador Retriever excelle à la chasse et est un excellent nageur. Comme beaucoup de races de récupération, ils sont de bons nageurs et ont des orteils palmés qui les aident dans cette tâche. Le Labrador récupère des oiseaux. Bien qu’ils soient trop gros pour chasser à partir de petits bateaux, les labradors peuvent être trouvés dans des peaux de chasse au canard avec leurs propriétaires attendant la chance d’attraper tout oiseau abattu par leurs propriétaires. Les Labrador Retrievers peuvent être utilisés pour récupérer et chasser le gibier à plumes de la terre. C’est l’un des rares chiens à pouvoir faire la transition entre la chasse dans les hautes terres et la chasse dans les zones humides.

2. Pointeur Anglais

Un autre chien de chasse aux oiseaux populaire est le pointeur anglais. Ils sont souvent utilisés comme pointeur par les chasseurs d’oiseaux des hautes terres. Les pointeurs anglais, malgré leur nom, ne sont pas anglais. Ils ont été développés à l’origine en Espagne.

Cette race énergique et active est capable de détecter et de localiser le gibier à plumes jusqu’à 200 mètres avant ses maîtres.

Les pointeurs anglais, comme de nombreuses autres races de chiens de chasse aux oiseaux ces dernières années, ont été des animaux de compagnie populaires.

De nos jours, ils sont plus susceptibles d’être trouvés dans leur arrière-cour et leurs maisons de banlieue que sur le terrain à la chasse.

3. Épagneul Springer

Le Springer Spaniel, également connu sous le nom d’English Springer Spaniel, est une race d’oiseau des hautes terres qui a été créée à l’origine pour chasser ou faire sortir le gibier à plumes de sa cachette. Ils sont ensuite relâchés dans les airs pour que les chasseurs les tirent.

La race Springer Spaniel est divisée en deux lignées distinctes depuis des décennies : les chiens d’exposition et les chiens de campagne. L’intelligence et les compétences de chasse des chiens de chasse sont toujours importantes. Les chiens d’exposition, quant à eux, sont élevés pour se conformer à certaines normes de race concernant leur apparence.

4. Épagneul Boykin

Les Boykin Spaniels sont une race d’oiseaux entièrement américaine qui a été développée à l’origine en Caroline du Sud pour être un chien qui rougit. Ils sont bien considérés dans la communauté des chasseurs d’oiseaux et sont considérés comme l’un des meilleurs chiens de chasse jamais créés. Ils sont une race très populaire parmi les chasseurs des hautes terres. Ils font d’excellents animaux de compagnie, mais sont toujours élevés pour chasser.

Le chien officiel de l’État de Caroline du Sud est le Boykin Spaniel.

5. Pointeur Aux Cheveux Courts Allemands

Le pointeur allemand à poil court peut être utilisé à de nombreuses fins et est polyvalent. Bien qu’ils aient été développés à l’origine comme une race d’arrêt à la fin des années 1800, leurs capacités se sont améliorées au fil du temps pour récupérer et suivre le gibier à plumes. Les pointeurs allemands à poil court sont préférés par les chasseurs des hautes terres qui préfèrent avoir un seul chien.

Les pointeurs allemands à poil court sont intelligents, énergiques et un excellent choix pour les animaux de compagnie. Ils excellent dans de nombreux sports canins et sont très intelligents.

6. Bretagne

La Bretagne, une race d’arrêt, a été développée à l’origine en Bretagne française dans les années 1990. Ils ont été importés aux États-Unis dans les années 1940. Depuis lors, ils sont devenus un chien oiseau polyvalent qui peut être utilisé à toutes sortes de fins et un excellent chien de sport.

La Bretagne est une race bien connue pour son tempérament amical et sa petite taille. Ils font d’excellents animaux de compagnie pour les familles avec de jeunes enfants.

7. Golden Retriever

Le Golden Retriever est aimé par de nombreuses personnes à travers le monde pour son amour et son énergie. Ce sont ses talents de chasseur d’oiseaux qui l’ont rendu célèbre. Les Golden Retrievers, un chien de taille moyenne avec beaucoup d’énergie et beaucoup de mobilité, sont d’excellents nageurs et se sont fait un nom en travaillant avec les chasseurs des hautes terres et des zones humides.

Ils sont intelligents et faciles à former. Ils apprécient également beaucoup d’exercice et de stimulation mentale. En tant qu’animal de compagnie, ils ne sont pas autorisés à être paresseux et peuvent facilement devenir obèses.

8. 8.

Le Setter irlandais, une race de chien qui remonte au milieu des années 1500 en Irlande, est une race ancienne. Leur pelage frappant est surtout connu pour ses cheveux soyeux rouges ou châtains. Ce sont d’excellents chiens de chasse aux oiseaux des hautes terres et ont acquis une réputation à la fois de chien de chasse et de chien d’arrêt.

Les Setters irlandais sont une race qui se nourrit de la compagnie humaine. Il n’est pas surprenant que ces chiens affectueux et amicaux se soient fait un nom sur le circuit de chasse.

9. Vizsla

Le Vizsla (également connu sous le nom de pointeur hongrois) est un chien de chasse. Il a été développé à l’origine dans la Hongrie médiévale pour être un chien colporteur. Ils se sont avérés être d’excellents pointeurs et retrievers ces dernières années. Le Vizsla a été introduit en Amérique en 1950. C’est le chien préféré des chasseurs des hautes terres, qui l’utilisent pour chasser la volaille et les lapins.

10. Retriever De Péage De Canard De La Nouvelle-Écosse

Nova Scotia Duck Tolling Retriever, un chien de chasse aux canards des zones humides, a été développé en Nouvelle-Écosse au début du XIXe siècle. Leur capacité unique à attirer les canards pendant la chasse est étrange. Ces chiens sont utilisés pour leurrer la sauvagine et pour les attirer vers le rivage.

11. 11.

Le Curly-Coated Retriever, un retriever hautement qualifié des zones humides, excelle dans la récupération des grands oiseaux aquatiques et des canards. Ces chiens sont de taille moyenne à grande et ressemblent à des Labrador Retrievers. Cependant, leurs manteaux épais et bouclés les rendent très différents.

La race est connue pour son caractère doux et amical. Cependant, ils peuvent être timides avec les étrangers et ont la réputation d’être timides. Cependant, ce sont de bons nageurs et ils plongeront dans l’eau pour récupérer tout oiseau tombé.

12. Cocker Anglais

Le Cocker Spaniel est une race de chasse aux oiseaux populaire à ne pas manquer. Les cockers peuvent être gardés dans votre maison plus souvent qu’ils ne le sont à l’extérieur, mais ce sont des chasseurs qualifiés qui étaient autrefois largement utilisés pour chasser les bécasses.

Les cockers excellent dans le travail sur le terrain, la récupération et le rinçage des oiseaux. Ils sont capables de trouver des oiseaux et de les faire voler dans les airs, ce qui est un trait rare parmi les autres races.

Un livre de races de chien pour les enfants: Ils sont tous les chiens
  • French (Langue de Publication)
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Livre de coloriage de chien
  • Terminez les prochaines étapes et ressentez la joie avec le livre de coloriage...
  • Allez à la page Choisir une image et sélectionnez le dessin que vous aimez
  • Utilisez le seau de peinture ou le crayon pour colorier les croquis
  • Appuyez sur la gomme pour corriger les erreurs si vous les faites
  • Définir comme fond d'écran ou enregistrer votre illustration dans la galerie
  • English (Langue de Publication)
Le Berger Belge Malinois: CHIENS DE RACE (French Edition)
  • Amazon Kindle Edition
  • French (Langue de Publication)
Griffons et le Korthals (Les) [nouvelle édition]
  • French (Langue de Publication)
  • Éditeur: De Vecchi
Larousse du chien et du chiot
  • Hardcover Book
  • French (Langue de Publication)
  • Éditeur: Larousse - Pratique