Obtenez Large Et Profond

C’est L’objectif Qui Fait La Plus Grande Différence.

Cette astuce ne concerne pas la façon de regarder le football, malgré le titre.

Large signifie que vous devez utiliser un objectif grand angle. Pour obtenir la profondeur de champ maximale, vous devez régler votre ouverture.

Voyons pourquoi ces éléments sont si importants pour la photographie de paysage.

Un Examen Grand Angle

Prenons une seconde pour nous rafraîchir. Les appareils photo compacts ont l’objectif à son réglage grand angle si vous n’utilisez pas le zoom. Lorsque vous coupez l’alimentation, tous les objectifs des appareils photo compacts reviennent à leur position grand angle.

Les objectifs SLR sont mesurés en millimètres. Il s’agit de la mesure de la longueur de l’objectif et de la quantité de zoom produite. La norme est un objectif de 50 mm. Un objectif de 600 mm, qui est un excellent téléobjectif pour les oiseaux et d’autres sports, est standard. De nombreux objectifs SLR peuvent zoomer. La plage de zoom standard est comprise entre 70 mm et 300 mm.

Les objectifs SLR à grand angle sont de très petite taille, mesurés en millimètres. Un zoom 70-300 peut techniquement être réglé en grand angle lorsqu’il est à 70 mm. Cependant, 17 mm est un grand angle .

Pourquoi Le Grand Angle Est Important

Apprenons maintenant à savoir si votre objectif a un réglage grand angle. Ceci est important pour la photographie de paysage.

Les téléobjectifs qui zooment ou qui ont un grand nombre de mms compriment la perspective. Les prises de vue au téléobjectif aplatissent tout. Ce n’est pas une bonne idée pour la plupart des paysages car l’objectif de la photographie, qui est d’entraîner le spectateur dans un monde immersif en trois dimensions.

Vous pouvez également capturer tout l’arrière-plan de votre photo avec des objectifs grand angle. Cela vous permet de tout montrer sur votre photo, de l’herbe à son bord aux montagnes lointaines. Il attire le spectateur.

Les vues grand angle sont également plus proches de notre perception du monde. Une vue grand angle serait vue par quelqu’un regardant votre photo exactement au même endroit où vous l’avez prise. Cela n’a pas de sens de montrer des paysages avec des jumelles parce qu’on ne se promène pas avec.

Profondeur De Champ Maximale

Parce que la profondeur de champ est plus largement couverte dans une autre section de ce site, je vais juste la résumer brièvement ici. Une petite profondeur de champ (petit nombre d’ouverture) signifie qu’un seul objet est mis au point, tandis qu’une grande profondeur de champ (grand nombre d’ouverture) signifie que tout, de l’arrière-plan au premier plan, est net.

Pour les photos de paysage, il est logique d’avoir un large champ de vision. Imaginez que vous avez des rochers au premier plan et un ruisseau au milieu. En arrière-plan, il y a une montagne. Le flux est au centre de votre caméra. Une ouverture de f4.5 vous permettra de vous concentrer uniquement sur le flux. Les rochers et les montagnes apparaîtront flous si l’ouverture est réglée sur f4.5.

L’ouverture doit être réglée sur f22 (grand champ), de sorte que les montagnes, les ruisseaux et les rochers soient tous nets. Cela fonctionne de la même manière qu’un objectif grand angle pour attirer le spectateur dans la photographie. Il représente également la scène exactement telle qu’elle vous apparaît (puisque vos yeux n’ont pas de mise au point sélective comme un objectif d’appareil photo).

Astuce Bonus

Vous avez maintenant configuré votre objectif grand angle et optimisé la profondeur de champ. Baissez l’appareil photo pour faire ressortir votre photo de paysage.

Quand je le garde incliné, pointez-le vers le sol. Vous devriez l’incliner plus loin que vous ne le pensez. Le sol est un excellent moyen de faire ressortir les éléments de premier plan. Cela donne à votre spectateur l’impression d’être là avec vous. C’est une excellente astuce qui peut faire une énorme différence dans les photos de paysage.