Vous possédez une plaque chauffante électrique et vous souhaitez savoir comment la nettoyer. Ce guide vous montrera comment nettoyer une plaque chauffante électrique.

Suivez ces étapes pour nettoyer une plaque chauffante électrique :

  1. Chauffer le mélange. Grattez la graisse avec une spatule à tête plate.
  2. Débrancher l’appareil. Laissez-le refroidir.
  3. Sortez le papier de verre. Lavez-le avec de l’eau chaude savonneuse et frottez-le doucement.
  4. Laissez-le reposer pendant environ une demi-heure pour permettre au savon de détacher la graisse.
  5. Laver toute graisse restante et eau savonneuse.
  6. Facultatif : utilisez de l’eau froide et un chiffon pour terminer. Répétez le processus plusieurs fois avant de rincer.

Les appareils propres ne sont pas seulement plus beaux, ils vous font également gagner du temps et vous rendent plus heureux.

Vous cherchez un guide complet et détaillé ? Continuer la lecture. Commençons.

Vous Devez être Capable De Le Faire.

Patience!

La patience est la clé de tout travail de nettoyage. Il faut prendre son temps pour ne pas endommager l’appareil. Vous cherchez peut-être une nouvelle calandre. Pour obtenir les meilleurs résultats, soyez doux lorsque vous nettoyez votre plaque chauffante.

Outils

  • Chiffon/éponge
  • Eau chaude savonneuse et eau froide
  • Gants qui résistent à la chaleur
  • Spatule à tête plate

Vous aurez généralement besoin d’utiliser de l’eau tiède avec un chiffon humide. Assurez-vous de vérifier les directives de vos plaques chauffantes avant d’utiliser des produits de nettoyage puissants pour éviter tout dommage. Pour éviter cela, je préfère m’en tenir aux méthodes traditionnelles.

Faisons Le Ménage !

Enlever La Graisse

Nous avons tous une haine pour la graisse. Peu importe à quel point vous êtes propre.

Pour dégraisser, vous pouvez allumer la plaque chauffante et utiliser une spatule pour la gratter. Bien que ce ne soit pas la meilleure façon de se débarrasser de la graisse, c’est une bonne méthode.

Baisser le feu à moyen et laisser chauffer la graisse. Une fois la graisse fondue, prenez votre spatule et grattez-la. Cela devrait être beaucoup plus facile. Il est important de rester à l’écart des plaques chauffantes lorsque vous faites cela. Nous vous recommandons d’utiliser une spatule pour ce faire.

Après avoir enlevé toute la graisse, éteignez la plaque chauffante et laissez-la refroidir. Ne vous inquiétez pas si vous avez encore de la graisse. Nous nous en occuperons à l’étape suivante.

La Sécurité D’abord

Vous avez affaire à un appareil électrique. Avant de commencer, assurez-vous que la plaque chauffante n’est pas branchée et éteinte. Cela évitera d’endommager la plaque chauffante ou vous.

La plaque chauffante elle-même

Assurez-vous d’utiliser un chiffon propre et plat. Vous ne devez pas utiliser le côté d’une éponge pour frotter. Sinon, vous pourriez endommager le revêtement antiadhésif.

L’eau chaude est utilisée pour laver l’éponge/le chiffon. Ensuite, frottez délicatement la graisse restante. Cela ne devrait pas prendre trop de temps, mais les plaques chauffantes qui sont restées avec de la saleté pendant un certain temps peuvent nécessiter plus d’efforts pour nettoyer. Une fois que vous avez suffisamment de nettoyant sur votre plaque chauffante, laissez-le tremper dans la graisse pendant 30 à une heure.

Vous pouvez désormais profiter du plaisir d’essuyer rapidement les restes de graisse. Pour éviter toute trace, pensez à nettoyer les restes de graisse.

Le Bac D’égouttage

Le bac d'égouttage

Il est important de vérifier si votre bac de récupération peut être lavé au lave-vaisselle. Cela vous fera gagner du temps. Il est possible de gagner du temps en notant si le bac de récupération est compatible avec le lave-vaisselle. Assurez-vous également de lire et de suivre toutes les instructions.

Vous pouvez le faire dans une bassine en la remplissant d’eau chaude savonneuse et en la laissant tremper pendant 20 minutes. Une fois la graisse dissoute, vous pouvez la laver rapidement avec une serviette.

Final

Il est probable que je ne sois pas le seul à détester les marques d’air sur les appareils que je viens de nettoyer.

Allons plus loin et ajoutons une finition.

Prenez votre chiffon et faites-le tremper dans de l’eau froide. Pour ce faire, frottez doucement le chiffon contre la plaque chauffante. Égoutter le chiffon et répéter le processus 3 à 4 fois de plus. Après cela, votre plaque chauffante devrait avoir l’air neuve. Vous pouvez aller plus loin et faire de même avec votre bac à trempette.

Prévention De L’accumulation De Graisse

Le type de plaque chauffante que vous utilisez est un facteur majeur dans l’accumulation de graisse. La plupart des plaques de cuisson ont une surface antiadhésive. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous passerez plus de temps à le nettoyer qu’à cuisiner dessus.

Lorsque vous cherchez à acheter une nouvelle plaque chauffante pour votre cuisine, assurez-vous d’en choisir une qui a une surface antiadhésive.

Le nettoyage après la cuisson peut être fastidieux et ennuyeux. On l’oubliera peut-être plus tard. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en nettoyant votre égouttoir/plaque chauffante immédiatement après avoir fini de cuisiner. Il sera tellement plus facile de nettoyer les restes de graisse ou de nourriture.

Le conseil le plus important est de nettoyer votre plaque chauffante à chaque fois que vous l’utilisez. Cela vous fera également gagner beaucoup de temps et réduira le risque de dommages.