Taille D'impression Et PPI

Quel Est L’impact Des Pixels Par Pouce De Votre Photo Numérique Sur La Taille D’impression

Un simple tableau vous indiquera combien de mégapixels sont nécessaires pour acheter un appareil photo. Cependant, une fois que vous êtes prêt à imprimer des photos, vous devriez être en mesure de comprendre les points par pouce et la qualité d’impression.

Mégapixels Et Résolution

Nous n’entrerons pas dans trop de détails sur les mégapixels, mais nous vous rafraîchirons la mémoire. Une photo numérique est composée de millions de petits points, appelés pixels.

Les spécifications des appareils photo numériques mentionnent souvent le nombre et l’orientation des pixels verticaux et horizontaux dans une photo numérique. Un appareil photo peut produire des photos mesurant 2272 pixels de largeur et 1704 pixels de hauteur (2272×1704). Une autre caméra peut produire une image mesurant 4492×3328.

Multiplier les pixels horizontaux et verticaux peut vous donner le nombre de mégapixels. Le premier exemple montre que l’appareil photo peut capturer 3,9 mégapixels (22272 x 1704 = 3871 488). Le deuxième exemple capture environ 15 mégapixels (4492×3328 = 14949 3706).

La haute résolution est une image qui a beaucoup de pixels. Une basse résolution est une image qui a moins de pixels. La basse résolution et les mégapixels sont parfois utilisés de manière interchangeable.

Pixels Par Pouce (PPI).

Connaissant la relation entre les mégapixels, les pixels horizontaux et verticaux dans une image, il est possible de relier ces nombres à la taille de l’impression et de l’affichage.

Revenons à notre appareil photo de 3,9 mégapixels, qui produit des tailles de fichiers de 2272 pixels de large sur 1704 pixels de haut. Certaines dimensions peuvent être utilisées pour mesurer la taille d’une image. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Connaissez-vous quelqu’un qui peut mesurer la taille en pixels ? Quelle est la meilleure façon de convertir cette mesure en une mesure plus courante ?

Les pixels par pouce (ou PPI) peuvent être utilisés pour déterminer la taille de votre image. Divisez le nombre de pixels de l’image par le PPI pour obtenir la taille de la photo imprimée.

Vous avez quelques options en ce qui concerne les nombres PPI.

Surveiller le PPI

Votre écran d’ordinateur affiche des images à 72 pixels par pouce. Notre image de 3,8 mégapixels mesurera environ 81 cm sur 61,5 cm lorsqu’elle est visualisée sur un moniteur. C’est beaucoup !

Divisez les pixels horizontaux et verticaux par 72 pour déterminer la taille d’affichage de l’image. 2272/72 = 31,6, 1704/72 = 23,7 dans cet exemple.

Lorsque vous publiez une image sur Internet, utilisez 72ppi (puisque la plupart des gens verront la photo sur un moniteur).

Imprimer à la maison PPI

Vous pouvez demander à votre imprimante d’imprimer à la résolution de votre choix lorsque vous imprimez à la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer à 100ppi. Vous pouvez également imprimer à 250ppi. Quelle est la différence?

Une imprimante utilisera plus de pixels par pouce que votre moniteur pour produire des images de haute qualité. Une photo imprimée à 100ppi n’aura pas l’air professionnelle. Vous pouvez voir les pixels de la photo numérique, y compris le grain et le flou.

L’impression à 250ppi donnera à l’image un aspect professionnel. Les impressions de qualité supérieure auront plus de pixels par pouce. Avez-vous résolu le problème de l’impression avec beaucoup de pixels par pouce ?

Vous pouvez réduire la taille de votre photo imprimée en augmentant le nombre de pixels par pouce. Disons que vous imprimez votre photo à 100ppi. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une impression de haute qualité, vous pouvez toujours imprimer une photo mesurant 22,7×43 cm (2272/100 = 22,7 et 1704/100 = 17).

Vous pouvez maintenant imprimer la même photo à 250ppi. La taille d’impression de la photo est maintenant de 9,1 sur 17, cm (2272/250 = 9,1 et 1704/250 = 6,8). Grande différence.

Impression professionnelle PPI

300ppi est la norme professionnelle pour l’impression. Cette norme est utilisée par les photographes professionnels chaque fois qu’une photographie est imprimée dans des magazines ou d’autres publications imprimées.

Mégapixels Et Taille D’impression

Nous pouvons maintenant voir le lien entre la taille d’impression et le nombre de mégapixels. Cela explique pourquoi des tirages plus grands sont possibles en capturant plus de pixels.

Imaginez que vous souhaitiez des tirages de haute qualité à partir de photos numériques, mais que vous souhaitiez uniquement les imprimer chez vous. Cela vous donnera la meilleure qualité possible.

Ce tableau affiche la relation entre les mégapixels de l’appareil photo, les pixels horizontaux et verticaux dans l’image et la taille d’une impression à 200 x 200 pixels par pouce.

* La taille d’impression est calculée en multipliant les pixels verticaux et horizontaux par le nombre de pixels par pouce.

Vous pouvez obtenir des impressions plus grandes si votre appareil photo a plus de pixels par pouce. Bien que vous puissiez imprimer avec moins de pixels par pouce pour augmenter la taille de vos photos, la qualité de l’image en sera affectée.

Le DPI Est Un Non-sens, Non ?

Le DPI est une mesure de la quantité d’encre utilisée par votre imprimante pour imprimer une photo. Des paramètres DPI plus élevés produiront des impressions de meilleure qualité.

DPI et Pi sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ce n’est pas exactement la même chose. Vous pouvez imprimer une image à 72ppi ou 100ppi sur votre imprimante 300dpi. La taille de l’image imprimée peut être affectée par la modification du ppi. Le DPI ne peut pas être modifié, car il est déjà défini pour l’imprimante que vous utilisez.

Consultez Wikipedia pour une description détaillée de DPI.