Avez vous Besoin De Retourner Votre Matelas

Découvrez si le placement de votre matelas peut vous offrir de bien meilleures nuits de sommeil.

Les nouveaux matelas nécessitent un entretien et un entretien de routine pour offrir la meilleure expérience de sommeil. Cet entretien peut contenir des choses telles que le lavage de routine, l’achat d’accessoires tels que des surmatelas et des protège-matelas, et parfois, la modification de la place du matelas, que ce soit en tournant ou en tournant. Néanmoins, à l’heure de la literie moderne, devez-vous toujours retourner votre matelas pour conserver son intégrité structurelle, réduire l’usure et lutter contre les maux de dos? Continuez à lire pour découvrir.

Retourner Votre Matelas Ou Faire Pivoter Votre Matelas

Il y a un espace entre le fait de tourner un matelas et de le faire pivoter. Faire pivoter votre matelas consiste à faire pivoter votre matelas sur sa propre base de 180 degrés. Ceci est parfois réalisé pour la grande majorité des matelas, cependant, en fonction de la substance du matelas, il est recommandé de le terminer selon un horaire particulier.

Pour les matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme, vous devrez les faire pivoter environ deux fois par an, une fois toutes les six semaines. Pour les matelas à ressorts et hybrides qui ont des ressorts dans leur construction, vous voudrez les faire pivoter un peu plus souvent, environ deux à cinq fois par an. La plupart des matelas à ressorts modernes peuvent nécessiter une rotation fréquente, mais c’est toujours une idée fantastique de suivre les recommandations des fabricants de matelas.

Retourner un matelas, c’est si vous le retournez, et c’est généralement une procédure beaucoup plus compliquée. Auparavant, il était normal que les matelas soient retournés régulièrement afin de commercialiser une bonne expérience de sommeil et également de maximiser leur durée de vie et leur endurance, mais ces derniers temps, le retournement n’est pas assez courant.

Quand Si Un Matelas Est Retourné?

Si vous trouvez que vous avez un matelas rabattable double face, décidez de quel type de matelas rabattable il s’agit. Certains sont construits de manière à ce qu’un côté soit plus épais que l’autre, dans le cas où vous souhaiterez sélectionner celui qui correspond à votre goût. Si les deux côtés sont exactement les mêmes, vous devrez vous assurer de le transformer toutes les six semaines. Il est possible que vous souhaitiez le retourner fréquemment en fonction de nombreux facteurs tels que l’époque des matelas, votre masse corporelle et la fréquence à laquelle vous vous couchez.

Comment Retourner Votre Matelas

Retourner un matelas n’est pas simple, en particulier lorsqu’il s’agit d’un matelas plus grand ou épais qui est de taille king ou queen. Avant de retourner le vôtre, vous devez vous assurer que vous prenez les précautions et les mesures appropriées pour vous assurer de ne pas endommager votre matelas ou de vous endommager pendant la procédure.

Tout d’abord, vous voudrez vous assurer qu’il est temps de retourner votre matelas.Comme indiqué précédemment, c’est une idée fantastique de retourner le matelas toutes les six semaines, mais seulement du moment qu’il s’agit d’un matelas de lit de repos fait pour être retourné. Vous pouvez également envisager de le tourner si vous constatez un affaissement excessif ou des indentations sur votre lieu de sommeil préféré. En fonction de votre posture de sommeil, vous remarquerez peut-être un affaissement, en particulier autour des hanches, des épaules et d’autres endroits de haut rang.

Ensuite, vous devez profiter de cette occasion pour laver toute la literie. Cela inclut de placer tous vos draps dans la laveuse et de passer l’aspirateur sur le matelas. Lorsque le temps est chaud et agréable, ce peut être une idée fantastique d’amener le matelas entier à l’extérieur pour s’asseoir au soleil (au cas où vous auriez suffisamment d’espace extérieur), ce qui peut aider à éliminer les acariens. Assurez-vous simplement d’éviter de placer le matelas dans des régions où il pourrait être mouillé.

Avant de commencer le matelas de quelque manière que ce soit, vous devrez envisager de faire appel à un ami. Même dans le cas où vous pensez pouvoir inverser le matelas par vous-même, de nombreux matelas lourds peuvent être extrêmement difficiles à gérer par vous-même et vous pourriez avoir du mal à utiliser la réduction de poids. C’est toujours une idée fantastique de demander de l’aide pour tout retournement ou remplacement de matelas.

Éliminez tous les petits bibelots ou meubles comme les tables de chevet du chemin. Vous devez vous donner beaucoup d’espace pour manœuvrer tout au long du virage, en particulier lors de la gestion de matelas king ou queen size. Si votre matelas a réussi, tirez le meilleur parti de ceux-ci pour rendre l’ensemble du processus beaucoup plus simple pour vous.

Avec votre conjoint, vous devrez progressivement retourner le matelas et le reposer légèrement sur sa nouvelle face vers le haut. Évitez de le laisser s’effondrer, car cela peut endommager le sommier ou la pince à matelas lorsque le matelas est trop épais. Une fois sur le côté, faites-le glisser en place sur le cadre du matelas et remplacez toute la literie et les draps.

Bien que vous ayez retourné votre matelas, il est fortement recommandé de le faire pivoter également. Une fois qu’il a été inversé, faites pivoter le matelas de 180 degrés pour obtenir les meilleurs résultats.

Si c’est la première fois que vous inversez le matelas, il se peut que vous ne vous sentiez pas à l’aise immédiatement. Habituellement, les nouveaux lits directement du fabricant ont un intervalle de rodage de 30 jours, vous voudrez donc présenter à votre matelas nouvellement retourné l’occasion d’adapter votre physique.