Comment Faire Des Portraits D'animaux

Ici Minou Minou Minou

Admet le. Vous êtes coupable de prendre trop de photos de votre animal de compagnie.

Comment puis-je le savoir ? Cette astuce est le seul moyen de savoir.

Vous pourrez peut-être améliorer la qualité de vos photos même si vous avez pris des milliers de photos de votre ami à quatre pattes. Ces conseils peuvent vous aider.

Se Mettre à Leur Niveau

Photographie d’animaux à hauteur des yeux

De nombreux portraits d’animaux sont réalisés du point de vue humain. Même si votre chien est grand, c’est toujours une bonne idée de garder l’appareil photo pointé vers le bas lorsque vous prenez des photos. La stature de votre animal est diminuée si vous le regardez lorsque vous prenez des photos.

Au lieu de rester debout tout le temps, essayez de vous placer sous le niveau des yeux de votre animal. Vous pouvez même essayer de descendre sous votre animal de compagnie et tirer vers le haut.

Cette méthode de photographie de portraits d’animaux de compagnie présente deux avantages : premièrement, vous pouvez capturer clairement les yeux de vos animaux de compagnie. Si vous regardez votre animal de compagnie, la seule chose que vous pouvez voir est son haut (à moins qu’il ne regarde vers le haut). Ils n’ont pas besoin de lever la tête pour vous voir lorsqu’ils sont au niveau des yeux.

En outre, vous pouvez supprimer les arrière-plans encombrés de vos photos. Imaginez votre animal de compagnie debout sur un sol en linolium dans un motif complexe. Le sol et votre animal de compagnie sont les deux points principaux de cette photo. Photographiez au niveau des yeux afin que les motifs de sol gênants disparaissent. Votre animal de compagnie est le point central du portrait.

La Lumière Naturelle Est La Meilleure

1/350s f6.7 ISO 200

Les portraits humains ne sont pas toujours flatteurs lorsqu’ils sont pris au flash. Les animaux de compagnie ne devraient pas être différents.

Photographiez le portrait de votre animal avec la lumière naturelle autant que vous le pouvez. Même les animaux domestiques d’intérieur peuvent en bénéficier.

Ne prenez pas de photos dans des pièces faiblement éclairées. Attendez que votre animal soit heureux d’être près d’une fenêtre qui laisse entrer le soleil. Prenez votre appareil photo et commencez à prendre des photos.

Il est important de choisir le bon moment de la journée. Lorsque le soleil brille sous un angle, il est préférable de photographier le matin ou l’après-midi. Il est difficile de capturer un portrait clair au milieu de l’après-midi, car le soleil est directement au-dessus.

Grandes Ouvertures Et Vitesses D’obturation Rapides

Le réglage à grande ouverture est une excellente option pour la photographie de portrait. Un réglage d’ouverture large aide à faire la mise au point sur le sujet et élimine l’encombrement de l’arrière-plan.

C’est un grand avantage pour la photographie de portrait d’animaux. Vous pouvez également utiliser une vitesse d’obturation plus rapide. Les animaux de compagnie ne sont pas des sujets faciles pour la photographie. Les animaux domestiques bougent constamment, même lorsque vous prenez des photos. Une vitesse d’obturation rapide est le meilleur moyen de les capturer clairement, généralement égale ou plus rapide que

Une grande ouverture et une vitesse d’obturation rapide se combinent pour créer une photographie du portrait d’un animal de compagnie correctement exposée.

Concentrez-vous Sur Les Yeux

Le portrait prendra vie lorsque vous vous concentrerez sur les yeux de votre animal. C’est plus difficile que vous ne le pensez.

Faites attention au point AF de l’autofocus de votre appareil photo s’il utilise cette fonction. De nombreux appareils photo numériques affichent une icône ou une boîte pour indiquer où se trouve le point AF.

Si votre animal a un long nez, cela est particulièrement important. Vous vous retrouverez avec une photo floue des yeux et du nez de votre animal si vous ne faites pas attention au point focal.

Tant que votre appareil photo indique que les yeux sont nets, tout devrait bien se passer. Si vous avez un appareil photo à mise au point manuelle, vous pouvez régler les paramètres au fur et à mesure que vous prenez la photo.