Comment Peindre Du Tissu. Bloquer Trois

Il S’agit De La Partie 3 De Notre Série Sur La Peinture Sur Tissu. Sophie Ploeg Démontre L’importance Du Blocage.

Comment Peindre Le blocage Du Tissu Dans

Lorsque je peins des tissus, l’un de mes plus grands problèmes est de trouver mon chemin dans une mer d’ondulations, de vagues, de pics et de creux ainsi que d’ombres et de lumière.

Une masse de draperies n’est pas comme un portrait. Il y a peu de points de repère auxquels vous pouvez vous référer, contrairement aux traits du visage. Il est courant de commencer à peindre, puis d’oublier où l’on se trouve dans les mers de plis. Il est facile de se perdre. Il n’est pas possible de le rattraper. Les tissus doivent être rendus de manière réaliste.

Peindre des draperies ou des tissus revient à peindre tout autre matériau. Commencez par dessiner un croquis grossier (ou plus détaillé si nécessaire), puis bloquez dans les zones principales et déterminez vos lumières et ombres. Ensuite, vous pouvez commencer à travailler à partir de là. Vous pourrez identifier des formes plus petites et plus grandes même dans une mer de plis.

Avec un petit pinceau et un crayon, je dessine le contour de l’ensemble du tissu. Ensuite, j’identifie les plus grandes formes. Vous pourriez voir une forme triangulaire ou rectangulaire, ou peut-être une rangée de points qui fait une ligne sombre. Ces grandes formes principales sont les premières à être incluses.

Ensuite, je peins avec ma lumière la plus brillante et mes ombres les plus sombres. Pour l’instant, le reste sera de valeur moyenne. Ces grandes formes et ces contrastes saisissants me servent de repères. Ce sont mes points de référence, à partir desquels je peux construire mon reste de l’image.

Ne perdez pas ces formes plus grandes lorsque vous travaillez sur la peinture. Au lieu de cela, recherchez des formes plus petites adjacentes aux plus grandes que vous avez marquées. Ensuite, recherchez les plus petits. Le tissu commencera à apparaître sur votre toile avec de la patience, une observation attentive et du temps. Vous ne devez pas perdre les grandes formes. Au lieu de cela, affinez-les au fur et à mesure.