Filtres

Donnez à Votre Appareil Photo Une Perspective Teintée De Rose Du Monde

Cette section n’est pas appropriée pour ceux qui ne possèdent pas d’appareil photo reflex numérique ou de type reflex. Les filtres ne sont pas une option pour la plupart des appareils photo numériques compacts.

La moitié des lecteurs sont partis, mais le reste d’entre nous peut continuer et en apprendre davantage sur les filtres utiles et moins utiles que nous pouvons utiliser.

La lumière naturelle peut changer. Il change la couleur, l’intensité et la direction de la lumière. C’est formidable de photographier la lumière changeante dans le monde, mais cela peut aussi causer des problèmes.

Parfois, la lumière ne veut pas fonctionner avec l’ambiance que vous essayez d’obtenir sur une photo. Les portraits doivent être atténués s’il y a trop de lumière. Les paysages doivent avoir moins de réflexion de l’eau. Un coup de pouce est nécessaire pour donner de la couleur aux fleurs par temps couvert.

Les filtres peuvent vous aider à y parvenir.

Tailles De Filtre

Étant donné que les lentilles sont de tailles différentes, il en va de même pour les filtres. Les tailles de filtre sont mesurées en millimètres et peuvent aller de 37 mm à 95 mm.

Avant d’acheter un filtre, il est important de déterminer la taille dont vous avez besoin. La taille des filtres doit être la même que celle de l’objectif. De nombreux objectifs vous indiqueront la taille du filtre. Regardez simplement l’avant de l’objectif (où se trouvent les filetages et le verre) pour voir le nombre en mm. Ce numéro vous indiquera la bonne taille de filtre pour votre appareil photo.

Protégez Votre Objectif Des Rayures

Un filtre UV est le filtre le plus simple que vous puissiez utiliser pour votre appareil photo. Ce filtre est très clair. À quoi ça sert?

Un filtre UV peut être acheté entre 20 € et 50 €. Même une lentille bon marché peut coûter plusieurs centaines. La lentille entière doit être jetée si vous la rayez. Vous pouvez simplement obtenir un autre filtre UV si vous rayez le verre qui protège votre objectif.

Ceci est particulièrement important pour les appareils photo de type SLR sans objectifs interchangeables. Si vous endommagez l’objectif, vous devrez remplacer l’ensemble de l’appareil photo. Ce n’est pas bon.

Beaucoup de gens collent un filtre UV sur leurs lentilles et le maintiennent là. Il est facile de l’enlever, de le nettoyer et de le remettre en place s’il est trop sale. C’est si simple.

Les puristes croient que votre objectif ne devrait pas avoir d’accessoires qui ne sont pas nécessaires. Les arguments sont que toute fixation à votre objectif peut déformer légèrement l’image. Parce que je suis une personne maladroite, je préfère être prudente et fixer des filtres UV sur tous mes verres.

Élimine Les Reflets Et L’éblouissement

Un polariseur est nécessaire pour réduire les réflexions lumineuses des surfaces humides et des feuilles des plantes. C’est le but principal d’un filtre polarisant.

Le filtre se compose en fait de deux filtres empilés l’un sur l’autre. Celui qui se fixe à votre objectif tourne et l’autre qui s’y fixe. Un filtre polarisant vous permet de voir la différence de réduction de l’éblouissement lors de sa rotation. L’avant des filtres polarisants peut être tordu en regardant dans le viseur. Presto! Tous les reflets disparaîtront.

L’effet secondaire intéressant des filtres polarisants peut être excessif. Un filtre polarisant rendra le ciel sombre et bleu profond si vous prenez une photo à 90 degrés par rapport au soleil. Cela peut être un bel effet si vous voulez que le ciel apparaisse plus intense, comme juste après une tempête ou juste avant une. Cependant, vous pouvez également obtenir un ciel presque noir.

Vous remarquerez éventuellement que les photos de paysage sont polarisées.

Réchauffe-toi!

Mère Nature peut être capricieuse. Parfois, la lumière est trop dure et brillante. Parfois, il n’y en a pas du tout. Parfois, le jour que vous choisissez pour votre réunion de famille finit par être gris et couvert. Vos photos ne doivent pas nécessairement paraître sombres.

Trois filtres courants sont appelés filtres chauffants. Ils peuvent réchauffer les couleurs d’une scène. Les lettres A et C déterminent l’intensité de l’effet de réchauffement.

Ces filtres sont particulièrement utiles pour la photographie de portrait lorsque la lumière est terne. Ces filtres donnent aux tons chair une couleur dorée, semblable à la douce lumière de l’après-midi.

Un filtre ne peut faire qu’un certain nombre de choses. Un filtre ne peut pas faire grand-chose. Si vous voulez photographier votre conjoint sous la pluie, aucun filtrage ne donnera l’impression qu’il se trouve sur une île hawaïenne au coucher du soleil. Si votre sujet est à l’ombre et que vous voulez qu’il se démarque vraiment, réchauffer les couleurs peut aider.

Diminuez La Lumière

Une caméra a été conçue pour capturer la lumière, vous pouvez donc vous demander pourquoi vous voudriez la baisser. Avant de plonger dans cette section, assurons-nous que vous maîtrisez bien la vitesse d’obturation.

Imaginez que vous prenez des photos dans la vallée de Yosemite. Un ruisseau avec une petite cascade se trouve et vous souhaitez flouter l’eau en ralentissant votre vitesse d’obturation. Il n’y a qu’un seul problème.

La lumière directe du soleil est votre meilleur choix pour le streaming. Votre ouverture peut être réglée sur f32, qui est le plus petit réglage possible. Cependant, votre vitesse d’obturation ne vous permettra toujours pas de flouter l’eau comme vous le souhaitez.

La seule option est de réduire la lumière entrant dans l’objectif. Le filtre à densité neutre est votre meilleure option.

Un filtre à densité neutre (ND) a un seul but : réduire la quantité de lumière. Vous trouverez des filtres à densité neutre dans différentes nuances. Plus le filtre est gris, plus la lumière y est réfléchie.

L’exposition est une mesure de la quantité de lumière que vous avez réduite. Vous pouvez acheter un filtre qui réduit la lumière d’un cran (également appelé réglage d’exposition de 0,3), ou un filtre qui réduit la lumière de deux crans (également appelé ajustement d’exposition de 0,6), ou un filtre qui réduit la lumière de trois crans, etc.

Filtres à Densité Neutre Graduée

Cela peut sembler être un composant technique complexe qui est placé dans un avion pour réguler le flux d’air.

Les filtres à densité progressivement neutre ne sont qu’un filtre rond qui a une moitié claire et l’autre ombrée (par n’importe quel nombre d’arrêts, tout comme un filtre ND ordinaire). Des transitions douces entre le filtre clair et le filtre ombré sont possibles. Il n’y a pas de ligne dure au centre du filtre où l’ombre se termine et le clair s’arrête.

À quoi ça sert? Rarement, cependant, il y a des moments où la moitié de la scène est sombre et l’autre moitié est claire. Imaginez une montagne surplombant un lac. Supposons que la montagne soit directement exposée au soleil et que le lac soit ombragé. Votre appareil photo ne peut pas gérer le niveau de contraste de cette image. Vous n’avez que deux choix sans le filtre

L’exposition peut être réglée pour la montagne, mais le lac finira par paraître sombre. Le lac peut être correctement exposé, mais la montagne finira par être surexposée. La scène ne ressemblera pas à ce que vos yeux voient.

Fixez le filtre à densité neutre gradué. Maintenant, faites-le pivoter de sorte que la section transparente soit au-dessus du lac (qui sera sombre) et que la partie ombrée soit au-dessus de la montagne (qui sera lumineuse). Cela équilibrera la large gamme de contrastes. Cela vous permet d’exposer correctement la montagne pour le lac.