ISO

Changer L’ISO Pour Prendre Des Photos En Basse Lumière

ISO signifie Organisation internationale de normalisation. Les numéros ISO indiquent la sensibilité de votre appareil photo à la lumière.

Un ISO élevé peut accomplir deux choses : vous pouvez obtenir une excellente exposition même si vous n’avez pas assez de lumière et vos photos peuvent sembler granuleuses.

Numéros ISO Et Sensibilité à La Lumière

Le numéro ISO est utilisé pour indiquer la sensibilité du film à la lumière. Le réglage ISO des appareils photo numériques est artificiel. Il indique essentiellement la sensibilité de l’appareil photo à la lumière, car il n’y a pas de film.

Voici quelques-uns des numéros ISO les plus populaires que les appareils photo numériques peuvent utiliser aujourd’hui.

1002004008001600

Un faible nombre ISO n’est pas très sensible à la lumière, ce qui signifie que vous devez régler votre ouverture et la vitesse d’obturation pour laisser plus de lumière sur le capteur d’image de l’appareil photo. Les images avec des numéros ISO faibles ont un grain moins visible.

Les valeurs ISO élevées sont plus sensibles à la lumière. Cela signifie que vous pouvez régler votre ouverture ou votre vitesse d’obturation pour diminuer la lumière. Les photographies avec des valeurs ISO élevées ont un grain notable.

Changer L’ISO Dans Le Monde Réel

Si vous êtes dans des conditions sombres et que vous n’avez pas de trépied, la seule raison pour laquelle vous devez ajuster manuellement votre numéro ISO est lorsque vous ne pouvez pas utiliser de trépied. Vous ne pouvez tenir votre appareil photo qu’avec une main et brouiller l’image jusqu’à des vitesses d’obturation d’environ 1/60.

Que faire si votre appareil photo vous indique que vous devez utiliser une vitesse d’obturation supérieure à 1/15 pour obtenir la bonne exposition ? Pour rendre votre appareil photo plus sensible à la lumière, augmentez le réglage ISO. Vous devriez alors pouvoir prendre la photo à une vitesse d’obturation de 1/60 pour obtenir la bonne exposition.

Si vous n’avez pas de trépied, c’est possible. Vous pouvez stabiliser votre appareil photo avec un trépied si vous en avez un. Cela garantira que la photo n’a pas trop de grain.