Inspiration Aquarelle - Utiliser Les Grands Espaces Pour Inspirer Votre Art

Jo Lewis Va à L’extérieur Pour Encourager L’expérimentation De L’aquarelle Et Laisser La Nature Créer Des Textures Subtiles.

Les aquarelles sont mieux appréciées à l’extérieur, et il n’y a pas de meilleur moment que cette saison pour le faire. C’est une expérience formidable d’organiser votre papier et d’autres matériaux avant de partir à l’aventure. Des bagages inutiles peuvent ruiner un voyage et limiter vos options. Vous devez faire attention à emballer toutes les choses dont vous avez besoin.

Vos matériaux doivent être compacts et faciles à transporter. Du papier d’au moins 300 g/m² et pouvant supporter une certaine vie à l’extérieur doit être envisagé. Un petit paquet de godets d’aquarelle et quelques encres, dont du noir, offriront des possibilités infinies pour vos peintures. Vous pouvez expérimenter si vous le souhaitez, alors emportez un petit pot de sel de mer et un petit flacon pulvérisateur. Vous pourrez peut-être installer un carnet de croquis, un appareil photo et même une cafetière Thermos si vous avez de la chance.

Si vous êtes à l’extérieur, trouvez un endroit près de l’eau. Je suggérerais un ruisseau, une rivière, un ruisseau ou une mer. Si ce n’est pas possible, une pataugeoire ou un robinet extérieur suffira. Les possibilités sont infinies lorsque vous travaillez si près de l’eau. Essayez de tremper le papier dans l’eau avant d’appliquer la peinture. Ensuite, essuyez tout excès de peinture avec un torchon. Vous pouvez laver n’importe quelle peinture avec de l’eau et revenir à votre peinture si elle tourne mal.

Vous pouvez choisir la quantité de papier que vous souhaitez immerger dans l’eau ou déposer de la peinture sur la surface de l’eau. Ensuite, posez le papier comme dans la méthode de marbrure.

Pulvériser une couleur sur du papier est un excellent moyen de la diffuser. Les sprays peuvent être utilisés avec des encres ou de l’aquarelle diluée à partir de tubes. J’aime utiliser mes doigts pour entrer dans la bouteille, puis essayer différentes couleurs. Il est facile de rincer la bouteille et de la remplir avec une autre couleur si vous êtes près d’une source d’eau.

Vous pouvez créer des textures étonnantes avec de l’eau de mer et de l’aquarelle. La granulation est due aux niveaux élevés de sel trouvés dans les piscines rocheuses. L’effet peut également être reproduit en utilisant du sel sec. Vous pourrez voir le sel granuler la peinture lorsqu’elle sera placée dans un pot. Il est encore plus efficace d’appliquer le sel directement sur la peinture. Une fois la peinture complètement sèche, vous pouvez retirer délicatement le sel à l’aide d’une éponge. Cela révélera les formes en forme d’étoile créées par l’absorption du pigment par le sel. Vous pouvez expérimenter avec différents sels. Plus le grain ou le flocon est gros, plus vous verrez de formes dans la peinture.

Les aquarelles sont très précises dans leur timing. Le temps qu’il faut pour sécher la peinture avant d’appliquer le sel aura un impact significatif sur le résultat final. Il est important d’attendre que les peintures sèchent avant de sortir. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est essentiel si vous voulez que vos précieux papiers soient en sécurité. Il est temps d’obtenir ce thermos !