La Russie Se Déplace Pour Un Grand Tour

L’équipe Katusha, soutenue par la Russie, s’est à peine rendue au banc des pénalités de l’UCI en raison de la propreté perçue. Cependant, la patrie continue de travailler sur des projets de construction d’un vélodrome de classe mondiale sur le site des Jeux olympiques d’hiver de 2014. Il espère également organiser un Tour de Russie avec une arrivée sur la Place Rouge afin de promouvoir le sport. Cela a été confirmé mercredi par son chef de fédération cycliste. Igor Makarov (chef de l’organisme cycliste russe) a déclaré aux journalistes que le gouvernement avait pleinement soutenu les plans de la fédération pour rénover l’infrastructure cycliste du pays afin d’organiser des événements majeurs.

Il a déclaré que les ambitions cyclistes de la Russie se concentreraient autour de Sotchi, la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2014. Cette station balnéaire est située sur la mer Noire et bénéficie d’un climat doux. Il est entouré de grandes montagnes.

Il a dit que nous avions décidé de faire de l’une des patinoires de Sotchi une piste de course cycliste de premier ordre après les Jeux olympiques de 2014. Il est urgent que les pistes de course russes actuelles ne répondent pas aux normes olympiques. Nous prévoyons également de construire un centre cyclable fantastique dans la ville en utilisant les belles autoroutes qui y sont construites pour les Jeux.

Le cyclisme sur piste russe a été relativement inefficace ces dernières années en raison des progrès technologiques et de la formation en provenance d’Australie et de Grande-Bretagne. Alors que Denis Menchov et d’autres coureurs ont eu un impact sur les courses sur route, la Russie a sa propre équipe de course Katusha. Le pays n’est pas considéré comme une force majeure sur les grandes tournées européennes.

Makarov a également déclaré qu’il prévoyait d’organiser un Tour de Russie professionnel, une course annuelle en plusieurs étapes. Il a déclaré que Sotchi, la ville de l’ouest de Saint-Pétersbourg, et Moscou, la capitale, seraient disponibles pour accueillir n’importe quelle course dans les mois qui suivront les Jeux de Sotchi en 2014.

Il a déclaré qu’une course professionnelle, avec une arrivée générale sur la Place Rouge de l’ancien Kremlin de Moscou, serait un excellent moyen d’attirer des millions d’amateurs de sport à travers le monde. Je pense qu’une telle course stimulera également sérieusement la popularité du cyclisme en Russie, a déclaré Makarov, un ancien champion soviétique devenu homme d’affaires et une figure influente du cyclisme.

Makarov a déclaré qu’il aimerait se concentrer sur le développement et la promotion du cyclisme en Russie. Il a également déclaré qu’il y avait beaucoup de travail à faire pour faire revivre les traditions gagnantes de l’ère soviétique.

Il a déclaré que l’infrastructure du cyclisme en Russie s’était effondrée après l’effondrement de l’Union soviétique. C’est un miracle que les cyclistes russes aient pu remporter des médailles aux Jeux olympiques et aux championnats d’Europe, compte tenu de la situation actuelle. Il est temps de créer un plan pour la renaissance du cyclisme en Russie, puis de le mettre en œuvre au quotidien.