Le Yorkshire Est La Prochaine étape Du Tour

Le Tour de France 2014 partira du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre. Cela a été annoncé par les organisateurs de la course cycliste la plus prestigieuse et la plus difficile.
Le Grand Départ du Tour de France 2014 est dans le Yorkshire ! Ils l’ont dit sur @tourdefrance – leur compte officiel de micro-blogging. Le lien les a amenés à une photo d’un vététiste profitant de la vue sur les collines. Le Yorkshire abrite certaines des plus belles campagnes d’Angleterre et d’anciennes villes industrielles comme Leeds et Bradford. Ils ont poussé fort pour l’organisation de la course.

Christian Prudhomme, directeur de tournée, a déclaré qu’après le succès du Grand Départ à Londres en 2007, nous avions hâte de retourner en Grande-Bretagne.

Nous avons été inspirés par la victoire historique de Bradley Wiggins en juillet dernier et par les foules immenses qui ont suivi les épreuves cyclistes des Jeux Olympiques dans les rues de Londres, pour revenir plus tôt que prévu. Le Yorkshire est une région aux paysages époustouflants qui offre aux attaquants comme aux sprinteurs la possibilité de s’exprimer. L’équipe du Yorkshire a montré une formidable volonté d’accueillir le Tour de France. Nous sommes certains que leur passion et leur soutien pour le Grand Départ du Tour de France 5 116 cm seront évidents.

Il y a cinq ans, le Tour traversait la Manche depuis la France pour rejoindre Londres. Le prologue a eu lieu à Londres. Une étape reliait Londres à Cantorbéry. La course avait déjà visité la côte sud de l’Angleterre en 1974 et 1994. C’est la partie la plus proche de l’Europe continentale.

La 100ème édition du Tour de Corse sera la 100ème. Wiggins, le champion en titre, est devenu le premier Britannique à remporter le Tour. Quelques semaines plus tard, une foule nombreuse s’est rassemblée pour voir le coureur de Team Sky remporter l’or lors des courses contre la montre olympiques autour du palais de Hampton Court du roi Henri VIII, au sud-ouest de Londres. Ce fut un coup de pouce supplémentaire pour l’équipe cycliste britannique.

Ces victoires ont conduit à la popularité croissante de ce sport en Grande-Bretagne, à la fois comme forme d’exercice et comme moyen de transport. Sport England, un organisme de financement et de promotion du sport, a publié ce mois-ci une étude qui montre que près de deux millions de personnes de plus font désormais du vélo au moins une fois par semaine qu’en 2011.

L’ancien champion du monde Mark Cavendish et le double médaillé d’or olympique sur piste Ed Clancy ont soutenu la candidature du Yorkshire. Brian Robinson était également un partisan de la candidature du Yorkshire. Il a été le premier coureur britannique à remporter une étape du Tour de France en 1958.

Barry Hoban, huit fois vainqueur d’étape, et Malcolm Elliott (le premier Britannique à remporter le maillot des points sur un Grand Tour), ont également soutenu leurs efforts. Gary Verity, directeur général de l’agence de tourisme Welcome to Yorkshire County, a prédit que des milliers de passionnés de cyclisme visiteraient le Yorkshire grâce aux Jeux Olympiques.

Le Yorkshire est un comté fier, et je suis sûr qu’ils veilleront à ce que leur Grand Départ établisse la norme pour les futurs hôtes.