Matelas En Mousse à Mémoire De Forme Du Conseil De L'ameublement Durable

Environnements sains à l’intérieur et à l’extérieur

Le sceau de ce Sustainable Furnishings Council ( SFC ) n’est pas en soi une certification. C’est, à sa surface, un indicateur d’appartenance à l’entreprise, composée d’entreprises exerçant des activités d’ameublement, qui contient également des matelas et de la literie. L’indice Ecolabel affirme queaucune vérification ou certification de toutes les allégations n’est nécessaire, juste un enregistrement ainsi qu’un engagement public (qui peut être vérifiable) à l’âge adulte et à progresser dans cette région.

Sur les plus grandes plaines de dévotion, il y a trois degrés de membre exemplaire Argent, Or, Platine. Le dévouement va à la transparence et au progrès continu.

L’histoire Du Conseil De L’ameublement Durable

Durabilité et environnement

L’attention de ce Conseil de l’ameublement durable va de la manière dont les matières premières sont accumulées à la manière dont les produits finis sont livrés et installés. Au départ, il s’agit de savoir si la récolte de bois et d’autres substances biologiques est une procédure autonome. Cela signifie ne pas détruire les forêts tropicales humides et les forêts de montagne, mais équilibrer la récolte avec une expansion continue et nouvelle. À titre d’exemple, la société membre Atlantic Furniture utilise du bois d’hévéas coupés après leur durée de vie en latex. Ces arbres ont été remplacés par la plantation de nouveaux.

Pour le secteur des matelas, la durabilité s’étend au coton, au lin, au soja, à la laine, à la rayonne (fabriquée à partir de bois), à la laine et au latex. Une gamme de fabricants de matelas, par exemple Naturepedic , et Saatva sont associés au Sustainable Furnishings Council. La Specialty Sleep Association peut également être membre.

Une autre préoccupation du SFC est la pollution de l’air, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Un problème majeur est le dégazage des produits chimiques organiques volatils (COV). Ceux-ci peuvent provenir de traitements et de finitions sur les carreaux, le bois, les composants en plastique dur des meubles et les mousses de rembourrage.

Les objectifs du Conseil de l’ameublement durable sont :

  • Sensibiliser au dilemme de la durabilité
  • Aider les entreprises à adopter de bonnes pratiques
  • Fonctionner comme un centre d’échange d’informations
  • Fournir un symbole de confiance pour les consommateurs

Préoccupations publiques

Une devise de ce Conseil de l’ameublement durable est également, Bonnes affaires qui sont excellentes pour les affaires. La sensibilisation du public aux problèmes environnementaux et sanitaires liés à l’ameublement (comme les lits) augmente, par conséquent, les fabricants et les entrepreneurs qui partagent ces problèmes sont un peu plus attrayants pour une section croissante de consommateurs. Et les auteurs Internet conseillent aux consommateurs de demander des produits plus sains, durables et sûrs pour sensibiliser les entreprises à la demande.

En 2008,
SFC a mis en place une campagne publicitaire, comme le taggage dans les magasins, pour augmenter la visibilité des commerçants proposant des produits respectueux de l’environnement et respectueux de l’environnement.

Alliances

Le Sustainable Furnishings Council a des alliances avec différentes organisations vertes. L’un d’entre eux est Rainforest Alliance , le World Wildlife Fund , le US Green Building Council , ainsi que l’ American Sustainable Business Council .

Tâches

Le Sustainable Furnishings Council a pour fonction d’éduquer les entreprises membres sur les problèmes écologiques et de santé et sur la manière de les utiliser dans leurs services et produits. SFC offre également des services de consultation dans un certain nombre de domaines :

  • Réduction du gaspillage
  • Ventes et Marketing
  • Approvisionnement
  • Écologisation des opérations de fabrication et de vente au détail
  • L’évaluation du cycle de vie
  • Déclarations environnementales de produits

Aperçu

Bien que les sceaux de ce Conseil de l’ameublement durable puissent avoir un faible degré de confiance en raison de leur adhésion avec des critères non certifiés à l’origine, ils indiquent généralement au moins une reconnaissance des problèmes écologiques ainsi qu’un engagement à pratiquer la durabilité. L’assurance est plus grande lorsque le sceau SFC est accompagné de certifications tierces