Sommeil Et THS

Commencer un traitement hormonal substitutif dans le cadre de votre transition corporelle pour être un symbole de votre identité sexuelle peut sembler excitant et exceptionnellement affirmatif, mais cette procédure peut également entraîner quelques effets secondaires indésirables, tels qu’une perturbation de la qualité de votre sommeil.

Pour le moment, il n’y a pas d’étude approfondie sur le traitement hormonal substitutif chez les personnes transgenres, mais il existe quelques petites études qui affirment un lien entre certains types de traitement hormonal substitutif et les problèmes de sommeil.

Dans le guide suivant, clarifiez bien le fonctionnement du traitement hormonal substitutif pour les personnes transgenres, partagez l’étude continue d’être menée jusqu’à présent sur l’hormonothérapie substitutive et le sommeil, et fournissez quelques conseils pour faire face au traitement hormonal substitutif pour trouver une meilleure nuit de repos.

Qu’est-ce Que La Thérapie De Remplacement Hormonal?

L’hormonothérapie substitutive est une option pour les hommes et les femmes transgenres qui souhaitent faire des ajustements à leur propre corps pour pouvoir s’identifier plus étroitement à leur sexe.

Il existe deux types de traitement hormonal substitutif:

  1. Traitement féminisant , qui implique un apport supplémentaire d’œstrogènes, et
  2. Traitement masculinisant , qui consiste à obtenir un supplément de testostérone.

Tout le monde produit à la fois de la testostérone et des œstrogènes, mais le traitement hormonal substitutif vous fournit davantage de l’hormone que vous choisissez.

La méthode de remplacement hormonal de Everyones diffère en fonction de vos niveaux normaux d’hormones, de votre bien-être général et de vos objectifs hormonaux. Si votre objectif est de réaliser une transition physique complète le plus rapidement possible, vous pourriez avoir la capacité d’obtenir la dose maximale d’hormones sans danger au début. Si vous préférez prendre les choses progressivement, vous pouvez obtenir une dose minimale à long terme. Mais quelle que soit votre dose hormonale, le traitement hormonal substitutif prend un certain temps. C’est fondamentalement comme une deuxième puberté, il est donc important d’être patient avec votre résultat et de faire confiance à la procédure.

Thérapie hormonale œstrogène

Le traitement aux hormones œstrogènes est utilisé pour aider les individus à passer de l’homme à la femme. L’œstrogène est utilisé car il s’agit d’une hormone intégrale impliquée dans la génération de caractéristiques physiquement féminines telles que les seins, la pilosité minimale du visage, la redistribution du poids et bien plus encore.

Lorsque les femmes transgenres n’ont pas accès au traitement à l’oxyde nitrique, cela peut fréquemment (mais pas nécessairement) provoquer une dysphorie de genre, qui peut être un état mental dans lequel une personne ressent une bataille entre ses rapports sexuels et son identité de genre. La dysphorie de genre peut varier d’une détresse et d’un malaise modérés dans le corps à une anxiété intense, au dégoût et à l’automutilation.

Même sans dysphorie de genre, le traitement aux œstrogènes pour les filles transgenres présente encore de nombreux avantages. Selon la clinique Mayo, le traitement aux œstrogènes peut aider à améliorer la gratification sexuelle, qui est un élément connexe important en ce qui concerne l’identité sexuelle. La clinique Mayo affirme également que le traitement aux œstrogènes peut aider à améliorer la qualité de vie, la fonction sociale et le bien-être psychologique général.

Comment acquérir un traitement hormonal œstrogène

L’accès au traitement à l’oxyde nitrique diffère considérablement en fonction de votre emplacement, cependant, la procédure générale pour commencer le traitement aux œstrogènes est relativement similaire. Voici les actions de base auxquelles vous pouvez vous attendre lorsque vous commencez un traitement à l’oxyde nitrique:

  1. Vous pouvez commencer la procédure en utilisant un médecin en qui vous avez confiance.Un vaste éventail de médecins sont compétents pour prescrire des hormones, ce qui signifie que vous pouvez contacter un médecin de soins primaires, un endocrinologue, un gynécologue ou un assistant médical.
  2. Sur la base de cette voie d’initiation hormonale des médecins, l’une des 2 choses se produira:
    • Si un médecin suit le cheminement de la lettre de recommandation, vous devrez alors comprendre un professionnel de la santé mentale qui évaluera votre humeur, votre sentiment d’identification de genre et votre dysphorie de genre potentielle.
    • Si un médecin suit la voie du consentement éclairé, il évaluera lui-même votre bien-être mental et semblera s’assurer que vous êtes prêt à offrir un consentement éclairé en connaissant parfaitement les risques, les avantages et les alternatives au traitement hormonal substitutif.
  3. Vous obtiendrez un examen physique complet, y compris une évaluation des organes sexuels extérieurs, une inspection des vaccinations et des travaux de laboratoire.
  4. Dans certains cas, votre médecin peut vous parler de la possibilité de congeler votre sperme pour une utilisation future.
  5. Vous commencerez probablement par choisir une hormone qui bloque la production de testostérone pendant quelques semaines, puis vous commencerez par la suite à prendre des œstrogènes. L’œstrogène est offert sous forme de pilule, d’injection, de patch, de spray ou de gel.
  6. Votre médecin peut également vous prescrire une progestérone micronisée pour stimuler la croissance mammaire ou du finastéride ou du minoxidil si vous êtes plus susceptible de perdre vos cheveux chez les hommes.
  7. Dès que vous commencez le traitement par œstrogènes, vous devrez effectuer des travaux de laboratoire semi-réguliers pour suivre vos propres lipides, glycémie, enzymes hépatiques et bien plus encore, et vous pourriez avoir besoin de soins réguliers tels que des dépistages du cancer du sein, du cancer de la prostate et peut-être une supplémentation en vitamines.

Thérapie hormonale de testostérone

Le traitement à l’hormone de testostérone ressemble beaucoup à la thérapie à l’oxyde nitrique, mais plutôt que de fournir des effets féminisants, la testostérone génère des caractéristiques plus viriles, telles qu’une pilosité faciale améliorée, une masse musculaire accrue, et bien plus encore.

Façons d’acquérir une thérapie hormonale de testostérone

Tout comme le traitement aux œstrogènes, l’accessibilité au traitement à la testostérone diffère en fonction de votre propre emplacement, mais c’est la procédure générale:

  1. Vous pouvez lancer la procédure avec un médecin en qui vous avez confiance. Un vaste éventail de médecins sont compétents pour prescrire des hormones, ce qui signifie que vous pouvez contacter un médecin de premier recours, un endocrinologue, un gynécologue ou un assistant médical.
  2. Sur la base de cette voie d’initiation hormonale des médecins, l’une des 2 choses se produira:
    • Si un médecin suit le cheminement de la lettre de recommandation, vous devrez alors comprendre un professionnel de la santé mentale qui évaluera votre humeur, votre conscience de l’identification du sexe et la dysphorie de genre potentielle.
    • Si un médecin suit la voie du consentement éclairé, il évaluera lui-même votre bien-être mental et semblera s’assurer que vous êtes prêt à offrir un consentement éclairé en connaissant parfaitement les risques, les avantages et les alternatives au traitement hormonal substitutif.
  3. Vous obtiendrez un examen physique complet, y compris une évaluation des organes sexuels extérieurs, une inspection des vaccinations et des travaux de laboratoire.
  4. Vous aurez probablement une conversation concernant la contraception et la fertilité, et peut-être parlerez-vous de congeler vos ovules pour une utilisation future.
  5. Vous obtiendrez de la testostérone via une identification, un patch ou un gel. La testostérone n’est pas administrée par voie orale en raison des dommages possibles à votre foie.
  6. Si vos règles persistent, votre médecin peut également vous prescrire de la progestérone.
  7. Dès que vous commencez le traitement à la testostérone, vous devrez effectuer un travail de laboratoire semi-régulier pour suivre vos lipides, votre glycémie, vos enzymes hépatiques et bien plus encore, et vous pourriez avoir besoin de soins réguliers tels que des dépistages du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus et des tests de dépistage. apnée du sommeil.

Comment Le THS Peut-il Affecter Le Sommeil?

Suivre un traitement hormonal substitutif (THS) signifie effectuer de nombreux changements physiques et psychologiques, et ces changements peuvent entraîner des problèmes de sommeil que vous pourriez ne pas avoir auparavant. Dans cette partie, nous passerons en revue chacun des changements corporels et éventuellement psychologiques liés au traitement à la testostérone et aux œstrogènes et clarifierons comment ces changements peuvent entraîner une augmentation des problèmes de sommeil.

Thérapie hormonale œstrogène

Modifications de la sensibilité cutanée / cutanée :

Puisque votre corps s’adapte à la testostérone, votre peau peut commencer à se sentir beaucoup plus sensible. Pour beaucoup de gens, c’est un léger désagrément, mais pour beaucoup d’autres, c’est un ajustement difficile. Une sensibilité plus élevée peut rendre l’endormissement encore plus difficile, surtout si vous découvrez que vos draps semblent beaucoup plus rugueux que la normale. Le choix de tissus plus épais peut aider à atténuer ce dilemme.

Tissu mammaire douloureux / inconfortable autour du torse :

Le développement de tout nouveau tissu mammaire peut être débilitant, en particulier si vous avez l’habitude de dormir dans l’estomac. L’anxiété et le sommeil ne jouent généralement pas bien ensemble. Le fait de souffrir peut rendre considérablement plus difficile l’endormissement et le maintien du sommeil, et chercher à ajuster votre position de sommeil pour diminuer la douleur vous gardera également éveillé.

Plus vulnérable aux coupures et aux ecchymoses :

Si votre système s’adapte toujours à des quantités élevées d’œstrogènes, il peut se couper et se meurtrir plus facilement. Ces blessures mineures pourraient vous aider à rester éveillé plus longtemps la nuit en raison de la détresse.

Gain ou perte de poids :

De nombreux hommes et femmes qui commencent un traitement aux œstrogènes subissent une réduction de la masse musculaire ainsi qu’une redistribution de la graisse dans tout le corps. Certaines personnes peuvent perdre du poids tandis que d’autres peuvent prendre du poids, mais dans tous les cas, votre poids fluctuera probablement d’une manière ou d’une autre. Cela peut rendre votre matelas beaucoup moins confortable. Nous vous recommandons de chercher dans un tout nouveau matelas à plateau-coussin qui offrira confort et soutien quel que soit le poids.

Hypertension artérielle :

Parmi les dangers liés au traitement aux hormones œstrogéniques, il y a une pression artérielle élevée. Bien que ce ne soit pas un résultat souhaitable, cela arrive parfois, et un certain nombre d’études ont trouvé un lien entre l’hypertension et un mauvais sommeil. Les chercheurs ne sont pas certains si l’un en cause un autre ou si un autre facteur est en jeu, mais il est possible qu’une pression artérielle élevée puisse rendre le sommeil encore plus difficile.

Changements de disposition :

Tout le monde réagit autrement au traitement hormonal. Beaucoup de gens trouvent que pendant un petit moment après avoir commencé un traitement aux œstrogènes, ils sont plus psychologiques, ils rencontrent de nouvelles émotions, ou bien ils se retrouvent avec les autres différemment.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, obtenir un traitement hormonal substitutif serait un peu comme subir une autre puberté et cela pourrait s’accompagner de quelques sautes d’humeur embarrassantes. La dureté des balançoires devrait se calmer après un certain temps, mais au début, elle peut être accablante et peut interrompre votre sommeil.

Thérapie hormonale de testostérone

Augmentation de la transpiration :

Un effet fréquent du traitement à la testostérone est une augmentation significative de la transpiration, ce qui peut interférer avec votre sommeil au début. Heureusement, il existe de nombreuses stratégies simples pour faire face à ce changement. Pensez à utiliser des draps à faible nombre de fils qui sont plus respirants ou à abaisser votre thermostat de plusieurs degrés avant d’aller vous coucher, ce qui devrait vous aider.

Acné douloureuse :

L’acné n’est qu’une autre complication de la testostérone. Normalement, l’acné n’interrompt pas le sommeil, mais si vous créez une acné douloureuse semblable à un kyste, certains endroits pour dormir peuvent devenir embarrassants.

L’acné s’améliore normalement après un an de traitement à la testostérone, mais si vous avez besoin de remèdes plus rapides, vous pouvez parler avec votre médecin des médicaments contre l’acné qui n’interféreront pas avec votre traitement hormonal. Dans le cas où vous êtes à l’aise, vous pouvez même parler de réduire votre dose de testostérone à une quantité qui sera néanmoins réussie lors de votre transition, mais qui ne déclenchera pas autant de problèmes de peau.

Douleur à la gorge lorsque la voix baisse :

Le traitement à la testostérone provoque l’épaississement des cordes vocales et la chute de la voix et, ce faisant, votre gorge peut être douloureuse ou gonflée. La douleur provoque généralement un sommeil plus difficile, ce qui peut affecter votre sommeil au début, mais cette phase passe relativement vite.

Gain ou perte de poids :

Après quelques semaines de traitement à la testostérone, vous pouvez commencer à voir votre masse musculaire augmenter, en particulier si vous vous entraînez. Cela pourrait entraîner une prise de poids ou une réduction de la graisse, en fonction de votre style de vie et de votre génétique, et vous pourriez vous rendre compte que votre matelas n’est pas aussi confortable qu’il l’était lors de votre perte de poids précédente. Ce peut être une idée fantastique d’acquérir un nouveau matelas qui sera confortable et accueillant à n’importe quel poids donné.

Apnée obstructive du sommeil :

Jusqu’à présent, nous avons discuté de la façon dont les changements physiques provoqués par le traitement à la testostérone peuvent avoir un impact tangentiel sur le sommeil. Mais des recherches récentes indiquent que le traitement à la testostérone chez les hommes transgenres est lié à une probabilité accrue d’apnée obstructive du sommeil (AOS).

L’AOS est un trouble du sommeil dans lequel le dormeur cesse parfois de respirer pendant la nuit en raison d’un léger affaissement des voies respiratoires. Cela peut entraîner une mauvaise qualité du sommeil et, s’il devient trop intense, peut être nocif pour votre santé. Si vous avez tendance à vous réveiller en vous sentant épuisé ou si votre conjoint remarque que vous arrêtez de respirer pendant votre sommeil, vous devez en parler à votre médecin.

Changements de disposition :

Lorsque vous commencez un traitement à la testostérone, vous remarquerez peut-être que vous avez beaucoup plus de sautes d’humeur qu’auparavant, ce qui est à prévoir puisque votre corps s’adapte à différentes quantités d’hormones.

Après les premières sautes d’humeur, vous remarquerez peut-être que vous êtes moins psychologique que vous ne l’étiez, ressentez que vos émotions sont autrement ou socialisez avec les autres d’une autre manière. Un certain nombre d’études ont montré qu’après plusieurs mois de traitement à la testostérone, les hommes transgenres ressentent plus de rage, mais ils déclarent également se sentir plus en contrôle de leur colère qu’avant l’aube.

Conseils De Sommeil Et Options De Traitement

Un sommeil insuffisant peut entraîner une mauvaise santé générale, et cela pourrait certainement augmenter la charge de votre procédure de transition. Cependant, si vous rencontrez des difficultés de sommeil dues au THS, il existe de nombreuses solutions qui pourraient vous aider à mieux dormir et mieux.

Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes de relaxation, des changements d’hygiène du sommeil ainsi que des somnifères naturels qui peuvent fonctionner pour vous.

Techniques de confort

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont de la difficulté à dormir est qu’ils s’inquiètent du fait qu’ils ont de la difficulté à dormir. Dès que nous ne nous endormons pas immédiatement, nous commençons à regarder l’horloge compter les instants jusqu’à ce que notre réveil se déclenche et nous devons affronter la journée, fatigués. Cette anxiété ne fait que rendre l’endormissement plus difficile, mais vous pouvez lutter contre ce stress avec des méthodes de relaxation.

Si vous avez constamment de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi, vous pouvez essayer une technique de relaxation qui pourrait vous aider à long terme, comme le yoga ou l’acupuncture. Si vous cherchez simplement quelque chose pour vous détendre si vous commencez à être stressé pendant la nuit, la méditation et les exercices respiratoires peuvent être très utiles.

  • Acupuncture / Acupression
    • L’acupuncture et l’acupression sont des traitements issus de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Ils comprennent des points stimulants sur le corps, appelés points d’acupuncture, avec des aiguilles (acupuncture) ou une pression (acupression). Cette stimulation favorise la circulation de l’énergie dans tout le corps, libère le stress et favorise la relaxation. Des études indiquent qu’il peut en fait réduire l’insomnie et atténuer le stress au fil du temps.
  • Exercices respiratoires
    • Si vous recherchez une technique de relaxation qu’il est possible d’utiliser sans rendez-vous, les exercices de respiration pourraient être plus bénéfiques pour vous que l’acupuncture. Vous pouvez pratiquer des exercices de respiration partout, même au lit à 3 heures du matin lorsque vous vous battez pour vous endormir. La recherche prouve que les exercices de respiration profonde peuvent déclencher la section du système nerveux qui nous calme, également connue sous le nom de système nerveux parasympathique. Cela aide à réduire notre fréquence cardiaque, à ralentir notre respiration et à mettre notre propre corps dans une bien meilleure condition pour dormir.
  • Méditation
    • La méditation est juste une autre excellente technique de relaxation que vous pouvez pratiquer à tout moment, en tout lieu, et les études révèlent qu’elle peut réduire considérablement la tension.La méditation consiste à amener votre conscience au moment présent, à vous ancrer et à permettre à vos idées et sentiments de circuler autour de vous sans devenir piégé en eux. Cette prise de conscience du moment présent aide à diminuer l’anxiété car elle nous empêche de revivre le passé ou de nous soucier du long terme. Au contraire, nous respirons à travers le jour d’aujourd’hui et sommes convaincus que cela suffit.
  • Yoga
    • Le yoga est une sorte de mélange de méditation, d’exercice de respiration et d’exercice normal. Une chose à propos du combo doit fonctionner, car les revues de la littérature des nombreuses recherches effectuées sur le yoga ont montré que le yoga peut à la fois réduire les tensions et favoriser un meilleur sommeil. Il est préférable de pratiquer le yoga régulièrement au lieu de simplement faire du yoga une fois que vous vous sentez stressé, mais des séances de yoga occasionnelles peuvent faire beaucoup pour votre esprit. Il existe de très bons programmes de yoga sur le marché et des vidéos YouTube sur le yoga que vous pouvez faire pendant que vous êtes encore au lit.

Hygiène du sommeil et régulier

Une autre façon d’augmenter votre sommeil serait de travailler dans votre propre hygiène de sommeil. L’hygiène du sommeil consiste à établir vos coutumes et votre environnement qui vous aideront à obtenir le meilleur sommeil possible. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’hygiène du sommeil qui ont été démontrés pour vous aider à dormir plus vite, mieux ou plus facilement.

Pensez à une routine apaisante au coucher .

L’une des meilleures façons de vous aider à passer une bonne nuit de sommeil est de vous placer dans l’état d’esprit idéal pour dormir. Prenez le temps à la fin de la journée de faire quelque chose de relaxant qui indiquera à votre esprit qu’il est temps de fermer pendant une courte période. Les National Institutes of Health recommandent de prendre un bain chaud, d’écouter de la musique relaxante et de garder votre chambre fraîche.

Évitez les écrans pendant une demi-heure .

Nous savons tous que c’est tentant de rester au lit pendant une heure ou deux, de faire défiler votre téléphone ou d’étudier quelque chose dans votre propre liseuse, mais ce n’est tout simplement pas génial pour votre hygiène de sommeil. Basé sur Harvard, les écrans émettent une lumière bleue, ce qui peut retarder la production de mélatonine, l’hormone qui nous induit à nous sentir fatigués. Plus nous nous présentons à la lumière bleue, plus nous retardons la mélatonine et plus nous rendons difficile de nous endormir.

Maintenez votre programme de sommeil cohérent.

Se coucher exactement à la même heure chaque nuit et se réveiller exactement à la même heure chaque jour, le week-end, est un excellent moyen de mieux dormir.Nos corps fonctionnent sur des rythmes circadiens, qui peuvent être essentiellement notre intérieur. horloges, et une fois que nous changeons notre programme de sommeil tous les cinq jours, nos rythmes circadiens deviennent déséquilibrés. Des études indiquent qu’un horaire de sommeil cohérent oblige notre esprit à s’endormir exactement à la même heure chaque nuit, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour s’endormir.

Sommeil naturel

Si les changements de style de vie ne vous aident pas à obtenir le repos dont vous avez besoin, il est peut-être temps pour vous d’essayer les somnifères.

De nombreux somnifères sur ordonnance présentent un risque de dépendance, donc jusqu’à ce que vous receviez une ordonnance, vous devez parler avec votre médecin des somnifères naturels. Il existe un certain nombre de choix sûrs et efficaces sur le marché, mais vous devriez toujours vérifier auprès de votre médecin d’abord pour vous assurer qu’ils sont sécurisés pour vous.

Ci-dessous, nous avons résumé un certain nombre des choix de somnifères naturels les plus courants.

  • Mélatonine
    • La mélatonine est une hormone que notre corps crée naturellement et qui nous fatigue. Habituellement, la production de mélatonine commence à l’obscurité, mais en raison de notre mode de vie moderne et bien éclairé, cela signifie que nous ne commençons pas à générer notre hormone somnolente avant d’être au lit. Étant donné que la mélatonine nécessite un certain temps pour agir, cela peut entraîner des secousses et des retournements. Pensez plutôt à utiliser un supplément nutritionnel multivitaminé environ une heure avant le coucher. Le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative déclare que la mélatonine aide les individus à s’endormir plus rapidement et à dormir plus profondément dans certains scénarios. Si votre médecin pense que cela pourrait fonctionner pour vous, la mélatonine peut être un excellent somnifère entièrement naturel.
  • Camomille
    • La camomille est une plante ressemblant à une marguerite qui est utilisée pour préparer du thé de maternité depuis des siècles. Désormais, il est possible de le boire ou simplement de le prendre comme complément nutritionnel oral pour un sommeil de qualité supérieure. La recherche indique que la camomille fonctionne en cassant l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui est un neurotransmetteur qui favorise les sentiments de calme. Mais si vous suivez un traitement à la testostérone, la camomille n’est peut-être pas parfaite pour vous. D’après le Penn State Medical Center, la camomille peut se comporter comme un œstrogène, ce qui pourrait causer des difficultés lors de votre transition. Parlez à votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser la camomille pour dormir.
  • Lavande
    • La lavande est un somnifère bien étudié qui fonctionne sous de nombreuses formes distinctes. Des études indiquent que les huiles essentielles de lavande utilisées en aromathérapie peuvent considérablement améliorer la qualité du sommeil, et si vous n’aimez pas l’odeur de lavande, des études supplémentaires indiquent que les capsules de lavande orales peuvent également améliorer la qualité du sommeil et la durée du sommeil. vous recevez un traitement à la testostérone, ce n’est peut-être pas le meilleur choix car, par exemple, la camomille, la lavande peut se comporter comme des œstrogènes et déclencher des effets féminisants.
  • Magnésium