Comment Vernir Votre Peinture

Le Vernissage Des Peintures à L’huile Et à L’acrylique Est Un Excellent Moyen De Leur Donner Un Aspect Professionnel. Il Peut également Causer Plus De Problèmes Qu’il N’en Résout S’il N’est Pas Appliqué Correctement. Voici Comment Vous Pouvez Commencer

La couche de vernis agit comme un tampon transparent, protégeant votre travail de l’humidité, de la poussière et de l’abrasion. Techniquement, une couche de vernis ne se mélange pas avec la couche de peinture. Il est destiné à s’asseoir dessus.

En effet, les peintures à l’huile alkyde sont constituées d’un mélange d’huile et de résine. Le vernis se fondra trop facilement avec la couche de peinture. Le vernis est également susceptible de se détériorer. Une couche de vernis est en fait l’un des domaines les plus importants pour maintenir les conservateurs en activité. À mesure que des fissures se développent et que les produits chimiques s’oxydent, une décoloration peut se produire.

Ces problèmes peuvent être évités pendant de nombreuses décennies en choisissant le bon vernis. Il n’y a pas de vernis idéal. Seul celui qui correspond à l’œuvre d’art est acceptable.

5 choses à considérer lorsque vous êtes prêt à vernir votre chef-d’œuvre.

1 Prenez Votre Temps

Bien que cela puisse sembler évident, vous seriez étonné du nombre de fois qu’un artiste se précipite pour vernir un chef-d’œuvre. Les grandes marques recommandent d’appliquer les vernis au moins six mois à l’avance.

2 Éviter De Doubler

Vous devez remplacer les résines que vous utilisez pour manipuler vos couches de peinture par d’autres diluants. Le vernis de surface peut ne pas tenir si vous mélangez des pigments avec trop de médiums à base de résine.

3 Essayez D’obtenir Une Couche Uniforme

Utilisez un pinceau plat et large pour appliquer les couches. Assurez-vous de travailler dans une direction, parallèle à vos photos. Pour assurer une couche uniforme, assurez-vous d’utiliser la même quantité de vernis à chaque fois. Vous pouvez également essayer de terminer une couche en une seule séance.

4 Protégez Votre Travail De La Poussière

Avant d’appliquer le vernis, assurez-vous que votre peinture est propre. Essuyez toute saleté ou poussière avec un coton humide. Une fois le vernis sec, placez-le sur le mur tourné vers l’intérieur.

5 Mélanger Et Assortir

Le vernis final n’a pas besoin d’être appliqué en une seule couche continue. Par exemple, un vernis brillant peut différencier un vase d’une nature morte au fini mat. Semblable à ce qui précède, vous pouvez également appliquer un vernis final en couche continue.

Cet article a été publié dans le magazine Artists & Illustrators. Obtenez votre abonnement aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur les guides pratiques, lisez le dernier magazine ou recherchez-le dans n’importe quel bon marchand de journaux. De plus, parcourez notre collection en ligne.