Défi Artistique Quotidien Comment Peindre Une Feuille D'automne

Sandrine Maugy, Artiste Botaniste, Vous Aidera à Maîtriser Les Détails Des Feuilles D’automne.

Les feuilles d’automne deviennent plus sèches et plus brunes au fur et à mesure que la saison avance. Cependant, ils conservent de nombreuses couleurs, ce qui rend difficile pour le peintre d’utiliser des couleurs neutres. Cela vient de mon jardin de devant Magnolia grandiflora.

Matériel Artistique

CRAYON PAPIER CRAYON DE COULEUR MARRON Papier cartouche Papier aquarelle, Saunders Waterford Papier calque HP Papier de transfert Tracedown PINCEAUX Pinceaux aquarelle ProArte Prolene Plus 007 COULEURS Daniel Smith Quinacridone Burnt Orange et Burnt Sienna, Quinacridone Burnt Umbers, Raw Umbers, French Outremer et Titanium White


1 CRÉER DES NUANCES Les deux couleurs que j’ai utilisées pour créer les ombres feront partie de la palette de couleurs principale du tableau. Il s’agit de l’Outremer français (Burnt Umber) et de l’Outremer français (Outremer français). Le mélange de granulation donnera la texture de la feuille.

2 APPLICATION DES WAASHS Tout au long du processus, la feuille est divisée en deux. Cela crée une bordure claire autour de la veine centrale. Chaque moitié est ensuite peinte avec une taille 10, en utilisant le même pinceau pour appliquer les différentes couleurs.

3 PENSEES COMPLETES SUR LA PEINTURE Les détails sont ensuite relevés à l’aide de la technique du pinceau sec. Les veines sont aiguisées et les imperfections sont dessinées avec de la peinture de taille 0. La feuille de Magnolia aura une texture coriace grâce à ses bords nets.

Cette démonstration est apparue pour la première fois dans le numéro d’octobre 2016 du magazine Artists & Illustrators. En savoir plus sur la revue.

Pour en savoir plus sur les guides pratiques, cliquez ici. Vous pouvez également parcourir notre collection en ligne en cliquant ici.

Projet de Sandrine Maugy www.sandrinemaugy.com