Philly Plans Par L'équipe TIBCO

Philly Plans Team TIBCO

La 17e édition de la Philadelphia Liberty Classic de dimanche est l’une des courses féminines les plus prestigieuses et les plus anciennes du pays. Six coureurs rouleront pour l’équipe TIBCO, dont Jo Kiesanowski (NZL), qui est deux fois olympienne, et Amanda Miller, membre de longue date de l’équipe olympique américaine.

Plus de 100 cyclistes féminines de haut niveau du monde entier se réuniront à Philadelphie dimanche matin pour quatre tours d’un circuit de 14,4 milles. Ce circuit comprendra également la célèbre montée raide du mur de Manayunk. Sur le même parcours, la course féminine sera disputée en parallèle avec le Championnat International Masculin.

Kiesanowski, Miller et la jeune grimpeuse Lindsay Myers les rejoindront. Kiesanowski est une vétéran de la Liberty Classic et a terminé deuxième en 2009. Alors qu’elle se prépare pour les Jeux de Londres, Kiesanowski, experte en classiques et originaire de Nouvelle-Zélande, est à surveiller.

Megan Guarnier, qui a participé à de grandes courses internationales et nationales cette année, prendra une pause dans les courses au cours des prochaines semaines pour se préparer aux championnats nationaux et éventuellement aux Jeux olympiques. Guarnier, qui s’est battu dur pour gagner des points UCI cette année, est désormais le troisième meilleur Américain au classement UCI derrière Evelyn Stevens et Amber Neben.

Après avoir remporté le Giro Della Toscana, Guarnier a été automatiquement sélectionné dans l’équipe longue olympique américaine.

Megan travaille dur depuis février. Elle a obtenu de solides résultats dans les meilleures courses internationales pour aider les États-Unis à se hisser parmi les cinq premières nations classées par l’UCI avant les Jeux. Cela augmentera également ses chances d’être sélectionnée pour l’équipe olympique américaine sur route, a déclaré Angela van Smoorenburg, directrice sportive européenne de l’équipe TIBCO. Après avoir prouvé sa capacité à concourir aux Jeux olympiques, elle profite maintenant d’une pause bien méritée.

Les États-Unis occupaient la troisième place au 31 mai, qui est le dernier jour pour que les pays accumulent des points UCI. Les États-Unis peuvent envoyer quatre coureurs au nombre maximum à la course sur route olympique s’ils terminent parmi les cinq premières nations classées par l’UCI. Le pays qui est le plus bas dans le classement UCI ne sera autorisé à envoyer que trois coureurs ou moins.

Veuillez consulter le communiqué de presse pour plus d’informations sur la course de dimanche