L’intro : Les Matelas En Mousse à Mémoire De Forme

Lintro  Les Matelas En Mousse  Mmoire De Forme

2016 marque un quart de siècle car les matelas en mousse à mémoire de forme ont été introduits sur le marché de la literie. Il n’a pas fallu longtemps à cette nouvelle invention pour modifier le marché du matelas. Désormais, les matelas de couchage spécialisés (ceux sans ressorts métalliques) occupent une part énorme de ce marché actuel, et la majorité d’entre eux sont des matelas en mousse à mémoire de forme ou possèdent une mousse à mémoire de forme, l’une de leurs substances.

Il a fallu beaucoup plus de temps aux bobines d’alliage pour contrôler les ventes de matelas. Les frais d’invention du matelas à ressorts sont attribués à Heinrich Westphal en 1871, mais ils n’ont été fabriqués qu’après. Par la suite, les bobines Bonnell ont été créées par Louis Andrew Vargha à partir de ressorts de siège de poussette. L’adoption des lits en spirale a été lente avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque de nombreux matelas achetés avaient des ressorts.

À partir des années 1950, les matelas en mousse ont été introduits par les matelas en mousse de mousse Firestones , suivis des matelas en caoutchouc mousse (actuellement appelés mousse de latex ). Ils ont simplement fait une petite brèche dans les revenus des matelas à ressorts .

Memory Foam avait sa source dans le programme spatial américain. À partir des années 1960, la NASA a commandé la croissance de mousse de siège qui pourrait se conformer au corps des astronautes pour atténuer la pression lors des incendies. C’était de la mousse de polyuréthane avec des additifs pour s’assurer qu’elle est tout aussi dense et beaucoup plus sensible à la chaleur. La grande densité le rendait sensible à la pression et beaucoup plus invitant (élastique). Cependant, étant sensible à la chaleur, il devenait plus épais (visqueux) lorsqu’il était chauffé, permettant au corps de couler. Cela l’a fait s’adapter au contour du corps humain, ce qui supposait que le corps était également soutenu sans contrainte excessive sur aucun point. Parmi les inventeurs, il a marqué la mousse de trempe en raison de sa sensibilité à la température, et le nom est resté.

À partir des années 1980, la NASA a introduit sa mousse conforme pour le développement industriel et l’utilisation par les consommateurs. L’entreprise qui l’a poursuivi avec succès était Fagerdala , une société suédoise, et sa filiale danoise Dan Foam . Le produit résultant a été appelé Tempur une version de tempérament.

Dans le cas où le type de flatterie le plus sincère est l’imitation, le
matériau suédois Tempur est bien flatté, car il est devenu largement imité. En réalité, les
matelas Tempur-Pedic sont toujours la norme selon laquelle tous les matelas en mousse à mémoire ont tous été évalués. .

Au cours des 25 années écoulées depuis l’apparition du premier matelas en mousse à mémoire de forme sur le marché actuel, de nombreuses améliorations ont été apportées à l’utilisation de la mousse à mémoire de forme dans les matelas.

Des changements ont été apportés à la manière dont la mousse à mémoire de forme est traitée et formulée pour faire face au dilemme de la surchauffe. Parce qu’elle est sensible à la température, la mousse à mémoire accumule évidemment la chaleur. Et parce qu’il est dense, il n’est pas facilement tendance. Deux options consistent à ouvrir les cellules (configuration à cellules ouvertes) pour rendre la mousse plus respirante et à aérer avec des trous moulés dans la mémoire ou percés à travers pour augmenter le flux d’air. Cela peut être utilisé dans les produits TempFlow dans le cadre du système de transport breveté AirFlow, qui canalise également le flux d’air vers et depuis les surfaces du matelas.

La mousse à mémoire de forme a tendance à être collante, berçante et lente à réagir. Ceci est dû à sa sensibilité à la température. Ce problème commun est résolu avec une construction multicouche, avec différentes densités de mousse à mémoire collective, comme le style des matelas Tri-Pedic , qui comprend la disposition des matelas en mousse à mémoire de différentes entreprises, telles que Tempur-Pedic . Cela permet à la mousse à mémoire de forme de se conformer plus rapidement à des températures ambiantes fraîches et de réagir plus rapidement au changement de place de certains dormeurs.

La mousse à mémoire de forme est également combinée avec des constructions et des matériaux de matelas supplémentaires. Y compris les couches de relaxation dans les matelas à ressorts, les lits à eau, les lits pneumatiques et les matelas en latex, créant une catégorie de matelas appelés hybrides. Certains matelas à mémoire de forme ont enfin des microcoils.

Depuis ses débuts un quart de siècle auparavant, il est clair que les matelas en mousse à mémoire de forme et les hybrides sont là pour rester. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont prédominants dans la mode actuelle du matelas dans une boîte, qui modifiera la façon dont les matelas ont été promus. Non seulement de nouvelles entreprises vendent ces lits compressibles en boîte, mais les entreprises basées connectent des marques comme le Cocoon de Sealy ainsi que le matelas Snuggle-Pedic produit par Relief-Mart . Ils ont parcouru un très long chemin dans le tout premier matelas suédois visco-élastique Tempur en 1991, et continueront à se développer et à s’améliorer.