10 Types De Cafe Que Seuls Les Connaisseurs Du Cafe Peuvent Decouvrir

Le café est une bonne chose, mais ce n’est pas quelque chose que vous aimez tant que vous ne l’essayez pas.

L’une des boissons les plus appréciées est le café. Il existe de nombreuses préférences et variations de café dans chaque pays.

Bien que les classiques comme le Latte et l’Espresso soient omniprésents, cela ne vous empêche pas de régaler vos papilles gustatives avec d’autres saveurs.

Voici 10 saveurs de café sous-estimées que les vrais amateurs de café devraient connaître.

Ces types de café ne semblent pas être obscurs. Ils ont juste été éclipsés pendant trop longtemps par leur frère plus populaire.

Dix Types De Café Sous-estimés Que Les Amateurs Vont Adorer

1. Macchiato

Bien que je sois attaché à mon Espresso, je succombe parfois au Macchiato .

Traduit de l’italien, cela signifie littéralement « marqué ou taché » – c’est ce qui sépare Macchiato et Espresso.

Il commence sa vie comme un expresso et est surmonté d’une fine couche de mousse de lait. Le Macchiato est un excellent choix si vous buvez des expressos depuis un certain temps.

Une petite quantité de lait adoucit l’espresso et fait ressortir des saveurs subtiles. C’est facile, délicieux et plein de saveurs.

2. Macchiato Au Caramel

Bien qu’il partage son nom avec l’entrée précédente, le Caramel Macchiato diffère de l’espresso. Il sera probablement plus proche du Cappuccino ou, plus probablement, du hit de Starbucks, Frappuccino.

C’est parfumé et froid. Cela devrait faire du Caramel Macchiato un excellent café glacé d’été.

Les ingrédients traditionnels :

  • Deux coups d’expresso
  • La glace
  • Lait froid
  • Sirop de vanille
  • Sauce caramel

Versez l’espresso sur la glace, comme vous le feriez avec un café glacé ordinaire.

Ensuite, ajoutez le sirop de vanille et le lait au mélange et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajouter la sauce caramel pour finir. Miam!

3. Café Cubano

Le café Cubano, une infusion très forte et sucrée, est populaire à Cuba. Il pourrait être décrit comme un café noir traditionnel mais plus fort et plus sucré.

Vous commencez par un expresso. Ajoutez des cuillères à café bombées de sucre dans votre carafe pendant que votre machine à expresso ronronne et ronronne pour préparer votre café.

Ce café est très sucré et fait partie de mes cafés noirs préférés.

Une cuillère à café bombée devrait suffire pour couvrir chaque tasse de sucre. Pour dissoudre le sucre, vous pouvez faire chauffer de l’eau.

Mélangez le sucre et l’espresso (ou l’eau sucrée) jusqu’à ce que vous soyez prêt à partir.

4. Café Brève

Cette version américaine du café latte italien est une variante américaine. L’espresso et la moitié-moitié sont les seuls ingrédients.

Commencez par un expresso, puis complétez avec de la crème moitié-moitié dans un volume égal. Vous pouvez également ajouter moitié-moitié à la vapeur à votre boisson et la compléter avec de la mousse de lait.

Le Café Breve est une variante unique du Latte. Il ajoute une dimension supplémentaire à la boisson.

5. Miel Latte

Le Miel Latte est une autre variante du Café Latte. Il est originaire de France. Parce que tout le monde veut rendre son Latte unique. Nous sommes ravis qu’il existe de nombreuses variantes du Miel Latte.

Le nom de ce café au lait vient du mot français miel. Il utilise du Miel (miel) pour le sucrer. Le Miel Latte se déguste chaud ou froid sous forme de café chaud.

Je trouve que le miel a meilleur goût dans le café glacé. Le latte est fait avec du lait crémeux et de l’espresso. Le miel ajoute de la douceur et la cannelle lui donne sa saveur unique.

6. Cortado

Cortado est populaire en Espagne, au Portugal et en Amérique latine.

Il est également très similaire à Macchiato. C’est très simple : il suffit de commencer par un expresso, puis d’ajouter du lait.

Cortado utilise du lait mousseux d’une consistance plus élevée, et non la mousse de lait utilisée par Macchiato.

Vous pouvez également chauffer le lait légèrement moins que l’espresso pour lui permettre de compléter l’acidité de l’espresso et d’augmenter sa saveur.

7. Café Au Lait

Le Café Au Lait, autre signe de la créativité française et des compétences culinaires dans la fabrication du café, est une boisson subtile et tamisée. Pour lui donner un goût riche, le café est accompagné de beaucoup de lait.

Café Au Lait ne nécessite pas de café pur. Il est suggéré d’utiliser trois quarts de café avec un quart de tasse de chicorée.

Faites bouillir le café pendant une demi-heure dans une demi-tasse d’eau. Une fois que vous avez terminé, ajoutez la même quantité de lait au café.

8. Blanc Plat

Chacun revendique l’invention de ce café, qu’il soit de Nouvelle-Zélande ou d’origine. Ceci est une autre variante de Cafe Latte, mais il a une saveur de café plus forte.

La méthode traditionnelle consiste à commencer par deux coups d’espresso et à ajouter trois coups de lait cuit à la vapeur. Enfin, complétez le tout avec de la micromousse.

Le double coup le rend plus fort dans la saveur du café. Tandis que la micromousse ajoute une couche de mousse régulière à la boisson.

9. Espresso et tonique

Vous serez chancelant après un expresso fort avec du tonique. Bien que vous ne puissiez pas faire beaucoup de gigue après ce délicieux café, cela en vaut vraiment la peine.

C’est un expresso avec un verre de tonique et peut-être de la mousse. Avec la force de l’espresso, la douceur du tonique est une excellente combinaison.

Le chill tonic est capable de combattre l’espresso chaud et crée une combinaison unique qui peut s’exprimer avec l’effervescence de la tasse !

10. Affogato

L’affogato est un dessert qui associe un délicieux café au lait sucré. Il s’agit essentiellement de café glacé au sens grossier. Vous pouvez utiliser de la crème glacée au lieu de la glace ordinaire !

Gelato, une glace à l’italienne, est utilisé parce que la boisson est originaire de Milan, en Italie. Cependant, la crème glacée ordinaire est acceptable.

Affogato, qui signifie noyé, est une traduction de « noyé » et représente le sort de la crème glacée lorsqu’elle fond et laisse des taches dans le café.

Ce dessert/boisson incroyable est préparé en plaçant de la crème glacée dans une tasse et en versant un espresso fraîchement préparé dans la tasse. C’est l’une des façons les plus simples de faire du café à la maison.

Bien que vous puissiez ajouter deux shots supplémentaires, il est préférable d’en utiliser un et de laisser la glace flotter dans le café, au lieu de la laisser couler dans la tasse.

Emballer

Voici une liste rapide de 10 variétés de café délicieuses et étonnantes que vous avez peut-être oubliées. Ces 10 types de café valent la peine d’être essayés pour les amateurs de café.

Ce sont une combinaison unique de saveurs, de saveurs et de portions qui les rendent très attrayantes, même si elles sont souvent sous-estimées.