Partie 1 : Comment Peindre Un Artiste Hors De La Vie

Vous Pouvez Peindre Des Portraits Avec Un Ami Si Vous N’avez Pas Le Temps Ou Quelqu’un Pour Vous Aider. Adle Wagstaff Montre Comment C’est Fait

Depuis de nombreuses années, je dessine et peins des musiciens en répétition. C’est fascinant de voir leur concentration pendant qu’ils pratiquent. J’apprécie aussi le fait qu’ils ne savent pas qu’ils seront scrutés ou observés de la même manière qu’un portraitiste en studio.

Il est courant qu’une personne soit complètement absorbée par une activité et n’ait pas la même conscience de soi lorsqu’elle la pratique.

Quand j’étais élève dans ma classe, j’ai commencé à dessiner des élèves pendant qu’ils travaillaient. Cela a suscité mon intérêt pour les artistes peintres. Ils étaient tellement concentrés sur l’acte d’observation qu’ils ne se rendaient pas compte qu’ils étaient aussi un sujet.

Il peut être difficile de peindre une figure en mouvement, et cela peut aussi être frustrant. Cependant, les nombreuses poses et actions qui sont faites au cours d’une séance sont fréquemment répétées. Il deviendra évident que les mouvements de votre modèle créent constamment des angles et des formes négatives.

Matériaux artistiques

SUPPORT Toile de lin extra fine apprêtée à l’huile Belle Arti, 40x50cm OLS Blanc de Titane. Cadmium Citron. Cramoisi de cadmium. Rouge de cadmium. Cadmium Citron. Rouge de cadmium. Rouge de cadmium. Cadmium Citron. Rouge de cadmium. Rouge de cadmium. Rouge de cadmium. Cadmium Citron. Rouge de cadmium. Rouge de cadmium. Cramoisi de cadmium.
BROSSES Rondes en tailles 2, 4, 6 et 8 ; Rigger en taille 2
MEDIUM Huile de lin raffinée

L’étude

Pour démontrer le contraire, j’ai peint Rachel, une collègue artiste. Après avoir fait un autoportrait avec une pose de main similaire au pinceau, l’idée est née. En préparation de la plus grande peinture, j’ai fait une petite étude à l’huile (ci-dessus). Rachel me regarde et la peint.

1 J’ai COMMENCÉ par mesurer la composition complexe et la marquer sur la toile à l’aide d’un riggerbrush et d’une eau diluée de Raw Umber. J’ai tracé plusieurs points pour vérifier la position de ma silhouette, y compris le chevalet et la bibliothèque, ainsi que le coin de la table. Regardez les formes et les espaces entre les objets. Ces formes négatives ont été bloquées à l’aide d’un mélange gris chaud.

2 J’AI PATCHÉ dans les zones de couleur sur la surface avec les pinceaux ronds plus petits. Le gréeur de taille 2 a été utilisé pour les lignes plus fines. Ma palette générale était sombre, avec des mélanges bleu-gris chauds dominant aux côtés de Raw ou Burnt Siena. Les angles de tête ont été placés pour simplifier la conception globale.

3 LE SUJET changeait constamment, ce qui rendait difficile le repérage précis de la position du bras. Pour déterminer les angles du bras, j’ai utilisé la règle de taille 2. Vous pouvez en ajouter plus si le bras revient à sa position d’origine. Demandez au modèle de maintenir la pose plus longtemps si nécessaire après que tout a été développé.

4 LA GRANDE PARTIE DU TRAVAIL Au cours de cette étape, je me suis concentré sur la tête et les épaules ainsi que sur le bras et la main. En particulier, je me concentrais sur la forme de ma main tout en tenant le pinceau. Le visage du modèle ressemblait trop à l’arrière-plan et au ton de ses cheveux, j’ai donc créé une ligne le long du bord du pinceau pour séparer les deux.

5 PATCHING in COLOR avait entraîné la surpeinture d’une partie de la ligne originale Raw Umber, j’ai donc rétabli ce dessin, en particulier autour du chevalet. J’ai utilisé le riggerbrush et un mélange dilué de Raw Sienna, Raw Umber pour vérifier les angles et les dessiner le long du bord de ma toile.

>> Partie 2

Projet par Adle Wagstaff www.adelewagstaff.co.uk

Histoires similaires